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Fiche E4 évènement co

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Par   •  28 Janvier 2025  •  Fiche  •  769 Mots (4 Pages)  •  13 Vues

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BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

SESSION 2025

FICHE DESCRIPTIVE D’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE

E4 – RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE

N° :

Négociation Vente et

Accompagnement de la Relation Client

Organisation et Animation d’un

Évènement commercial

Titre : Soirée de partenariat entre le GF et Le QG Club

Nom : OLIVEIRA

Prénom : Celya

N° Candidat :

CADRE DE L’ACTIVITÉ

Nom de l’organisation

Game Factory

Adresse/code postal/ville

15 rue Guillaume Apollinaire, 25000 Besançon  

Type de structure

Le centre de loisirs Games Factory a pour forme juridique une Société par Actions Simplifiée (SAS).

Chaque centre fonctionne de manière indépendante ou en franchise, le montant du capital social varie d'un établissement à l'autre.

Ouverture du complexe de Besançon le 19 juin 2020

Offre commerciale

Les centres de loisirs Games Factory proposent une large gamme d'activités adaptées aux familles

1. Activités ludiques et sportives :

   - Bowling, Laser Game, Réalité Virtuelle (VR), Prison Island, Billard / Arcades

2. Formules anniversaires :

3. Événements privés et professionnels :

  • Team building et séminaires  
  • Réunions d'entreprises

Type(s) de client(s)

La clientèle des du Game Factory sont principalement des particuliers mais cela arrive que des entreprises fassent appel a eux pour des événements pro.

Méthodes de Vente

Face à face avec de la communication sur les réseaux sociaux.

ANALYSE DE L’ACTIVITÉ

Date(s) :

Le vendredi 28 juin 2024.

Historique/Problématique de l’activité

Organisation d’une soirée en collaboration avec le QG Club avec intervention. Le but de l’événement était d’accroitre les réseaux sociaux des entreprises grâce à la communication mise en place, de faire connaître le GF à l’aide de l’influence et du flux clientèle du QG, de développer les ventes et améliorer la souscription des cartes membres.

Acteurs concernés

Services communications GF, équipes du Factory, agents de sécurité du GF, équipe, services communication et agents de sécurités du QG, Celya (moi)

Objectifs opérationnels

Qualitatifs :

  • Développer la notoriété du Games Factory
  • Développer nos réseaux sociaux
  • Obtenir des avis et des retours clients
  • Fidéliser la clientèle

Quantitatifs :

  • Nombres de visites le soir de l’événement / 200
  • Augmentation CA (21 000) / 15%
  • Souscription a une carte membre / 50
  • Flyers distribués au GF / 125

DÉROULEMENT DE L’ACTIVITÉ

Phases

Outils mobilisés

  • Avant : création du rétroplanning, création des publications, création et impressions de 200 flyers, définition des objectifs, choix de la date, envoie de SMS pour informer les clients membres de l’événement
  • Pendant : accueil dj au Games Factory, publication de story sur les pages Instagram du QG et du GF, communication entre les équipes
  • Après : Analyse des résultats qualitatifs et quantitatifs, analyse des retombées de l’évènement sur les réseaux sociaux du Games Factory
  • Canva
  • Logiciel interne
  • Page Instagram
  • Word
  • MacBook et IPad
  • Fichier clients

Résultats

Qualitatifs :

Le Games Factory à gagner en notoriété, nous avons également obtenue des retours positifs sur l’ambiance du complexe, sur l’accueil et l’équipe ainsi que sur la sécurité des lieux et sur les actions mise en place pour.

Quantitatifs :

  • Nombres de visites le soir de l’événement / 320
  • Augmentation CA (21 000) / (32 000) 34,4% de +
  • Souscription a une carte membre / 67
  • Flyers distribués au GF / 189

Difficultés Rencontrées

  • Peu de temps pour organiser l’événement
  • Création des flyers

CIBLAGE ET PROSPECTION

Démarche

Avec le service communication et le service événementiel nous avons cherché des entreprises ayant une activité similaire ou en lien avec celle du Games Factory afin de leur proposer un partenariat sur une soirée.

Objectifs fixés

  • Trouver une entreprise acceptant de réaliser un partenariat
  • Être gagnant/gagnant sur le partenariat

Activités réalisées

Outils mobilisés

Nous avons défini une zone géographique, réaliser une liste des entreprises présente dans la zone afin de les démarcher pour leur présenter l’entreprise et ensuite le partenariat. Nous avons également pris des rdv afin de discuter plus en détail du partenariat. Une entreprise a été retenue « Le QG Club » pour plusieurs raisons, son activité correspond avec la nôtre, son influence et sa notoriété nous permettra d’avoir de la visibilité. Certain membre de l’équipe connaisse très bien le directeur du QG Club se qui a également accentuer le choix et facilité le partenariat.

  • Logiciel interne
  • Fichier clients
  • Word
  • MacBook et IPad

Résultats obtenus

  • Nous avons réussi à présenter le complexe à plusieurs entreprises lors du ciblage
  • Nous avons signé le partenariat çu

Bilan réflexif

Atouts et Points d’appuis

Difficultés rencontrées

Propositions d’amélioration

  • Connaissances des offres du GF, du complexe et de l’équipe
  • Utilisation de canva
  • Organisation de l’évènement
  • Définition des objectifs par rapport aux autres jours, mois ou à l’année précédentes
  • Améliorer l’organisation et la gestion du partenariat

EXPLOITATION ET MUTUALISATION DE L’INFORMATION COMMERCIALE

Informations sur le marché, les clients, le secteur…

Démarche de veille

Sources utilisées

Outils mobilisés

  • Veille concurrentielle
  • Veille sociale et environnementale
  • Veille commerciale
  • Logiciel interne
  • Fichier clients
  • Word
  • MacBook et IPad

Contribution à l’expertise commerciale de l’organisation

...

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