Le maire de Toronto, Rob Ford
Discours : Le maire de Toronto, Rob Ford. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 3 Novembre 2013 • Discours • 229 Mots (1 Pages) • 804 Vues
Le maire de Toronto, Rob Ford, s'est expliqué aujourd'hui sur la fameuse vidéo qui le montrerait consommant du crack, s'excusant sincèrement et affirmant que «les Torontois méritent de la voir».
«Je suis le premier à l'admettre, mes amis, je ne suis pas parfait. [...] Peu importe ce qu'il y a dans cette vidéo, les Torontois méritent de la voir», a-t-il dit en ouverture de son émission de radio à la station News Talk.
Il a également affirmé qu'il appuyait le travail des policiers et a avoué qu'il «avait fait des erreurs».
«Sincèrement, très sincèrement, je m'excuse», a-t-il ajouté, soulignant qu'il souhaite maintenant «aller de l'avant».
«Il n'y a personne d'autre à blâmer que moi-même et je prends l'entière responsabilité pour ça», a-t-il poursuivi.
À aucun moment, le maire au tempérament bouillant n'a affirmé qu'il quitterait ses fonctions puisque selon lui, «il y a beaucoup de travail à faire» dans sa ville.
Rob Ford a également appelé les médias à le laisser tranquille, leur demandant «s'il vous plaît, ne venez plus chez moi, je vais vous rencontrer où vous voudrez».
«Appelez-moi et nous prendrons rendez-vous», a-t-il ajouté.
Hier, le maire de la ville Reine a contacté les autorités, affirmant que les médias le pourchassaient sans relâche depuis que le chef de la police de Toronto, Bill Blair, eut indiqué que la vidéo qui le montrerait en train de consommer du crack était entre les mains de ses hommes.
...