L'homme Solitaire
Mémoires Gratuits : L'homme Solitaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar JennyJacoot • 17 Avril 2013 • 1 657 Mots (7 Pages) • 768 Vues
Je fixai l'homme qui venait de débarquer à l'improviste dans le salon dans lequel j'entretenais une petite conversation avec Hanna. Je lui souriais sournoisement en ne décrochant pas mon regard du sien. Quand, l'adolescente esquissa un sourire avant de se jeter dans les bras de cet individu pendant que je restai à l'écart de cette scène.
Hanna: Matt ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu étais en Afrique ?
Matt: Je suis revenu, tu me manquais trop.
Hanna: Tu m'as manqué aussi. Et je n'ai reçu aucune nouvelle de toi, ça fait plaisir !
Matt: Je suis désolé. Je voulais t'envoyer une lettre, mais... le temps m'a rattrapé, encore une fois.
Hanna: Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas. Le principal c'est que tu ailles bien et que tu sois là.
Moi: Hanna, tu ne me le présentes pas ?
Je m'exclamai de vive voix afin d'avoir l'attention de la jeune fille ainsi que de Matt qui ne cessait de me fusiller des yeux. Je m'avançai vers eux en brisant l'ambiance familiale tout en souriant malicieusement.
Hanna: Yanis, je te présente Matt, mon frère.
Moi: On ne s'est pas déjà vu quelque part ?
Matt: Je crois vous devriez vous en aller.
Moi: C'est dommage, je pensai qu'on aurait pu faire connaissance.
Je sentais que je n'étais pas le bienvenu et que Matt me poussait à m'en aller de cet endroit. Je plaçai mes mains dans les poches de mon jean usé, en scrutant chaque détail de l'apparence du jeune homme. Ses cheveux châtains, virant sur le blond, tombaient de chaque côté de son visage.
Hanna: Tu devrais t'en aller, Yanis. J'aimerais rester seule avec mon frère. Il vient de rentrer, et je ne l'ai pas vu depuis plus d'un an.
Moi: Je comprends. Les fameuses retrouvailles... je vous laisse.
J'adressai un clin d'oeil discret à Matt, puis je m'apprêtai à leur tourner le dos lorsque je reconnaissais cette voix frémissante qui s'éleva dans ce silence. Une jeune fille apparaissait derrière le frère d'Hanna, qui ne m'était pas inconnue non plus.
Moi: Oh... on dirait que la famille est au grand complet. Finalement... je vais peut-être rester un peu plus longtemps que prévenu, tu m'excuseras Hanna.
Je n'aurai jamais pensé qu'un jour, je me retrouverai dans cette situation. C'était presque ironique de voir à quel point le destin se jouait de nous. Qui aurait cru qu'un regard pouvait remonter en nous, tous les souvenirs enfouis du passé ?
FLASH-BACK.
Je me promenai encore seul, errant dans les rues d'un Paris animé en ce samedi d'été. Je venais de quitter le foyer, sans même savoir où j'allais. Tout ce que je voulais, c'était de me tenir le plus loin possible de Mike. C'était mon souhait le plus cher. Évidemment, je revenais chaque nuit pour Maman. Je ne pouvais pas l'abandonner entre les mains de cet homme sans scrupules ; c'était au-dessus de mes forces. Il fallait que je reste près d'elle, jusqu'à la fin.
Alors que mes pieds traînaient dans la poussière et que mes bras se balançaient au rythme de mes pas, Matt me trouva et engagea la conversation. Je le connaissais depuis déjà deux mois, et c'était avec lui que je passai mes soirées. Il m'invitait aux fêtes des élèves de son lycée, et je lui donnai de la drogue en échange. Généralement, il me payait en me disant que ses parents avaient largement les moyens, et qu'ils ne se rendraient jamais compte de tout cet argent qui disparaissait au fil des jours.
Matt: Hey, Yanis ! Qu'est-ce que tu fous ? Je t'ai cherché partout !
Moi: Je me fais chier, comme tu peux le voir.
Matt: Ça tombe bien, parce que j'ai repéré une soirée de malade chez une nana de mon lycée. T'es partant ?
Moi: Ça ne peut pas être pire qu'ici.
L'adolescent sauta des débris sur lesquels il se tenait debout, tout en étant supérieur à moi. Il atterrissait sur ses jambes et me balançait un sourire frivole avant de s'engouffrer dans un chemin qui menait à la maison où se passait cette fameuse fête.
Dès que nous arrivions au lieu voulu, nous nous incrustions parmi tous ces jeunes qui buvaient et s'éclataient. Alors que Matt s'apprêtait à consommer de la drogue, sa petite amie débarqua en sautillant vers nous. Elle s'appelait Amber, et elle avait certainement le plus beau sourire du monde. Ses longs et fins cheveux bruns lui tombaient sur les épaules et longeaient sa poitrine. Et je n'avais jamais vu des yeux aussi marrons que les siens.
Amber: Matt ? Je croyais que tu ne viendrais jamais !
Matt: Finalement, j'ai pu venir. Et je suis accompagné d'un ami, Yanis.
Cela fait déjà la deuxième fois que je la voyais. Lorsqu'elle posa son regard sur moi en esquissant un léger sourire en me regardant de haut en bas, elle agrippait Matt à la taille et posa sa tête au creux de son épaule.
Amber: Salut !
Matt: Tu peux te pousser, s'il te plaît ? Je prends une ligne, là.
Matt prononça ces quelques paroles d'un ton brutal, suite à quoi Ambre s'écarta de lui en étant profondément blessée. Elle ne demandait qu'à être aimée, et à la place de ça, elle se faisait rejeter par le garçon dont elle était amoureuse. Toutes les émotions qu'elle ressentait se lisaient sur sa figure tel un livre ouvert. Et malgré mon côté rebelle,
...