LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Buster Keaton

Commentaire de texte : Biographie de Buster Keaton. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  8 Mars 2015  •  Commentaire de texte  •  241 Mots (1 Pages)  •  715 Vues

Biographie de Buster Keaton

Joseph Francis Keaton, alias Buster Keaton, est issu d'une grande famille d'artistes et se destine à suivre la tradition familiale. Après avoir fait des débuts dans le music-hall, il s'essaye au cinéma en 1917 dans un film de Fatty Arbuckle. Il décroche en 1919 son premier grand rôle dans une série de courts-métrages intitulés "La Maison démontable", il prouve alors son talent dans des comédies burlesques.

En totale opposition à Charlie Chaplin, celui qui fut surnommé toute sa carrière "l'homme qui ne rit jamais", se lance dans le long-métrage en tant que réalisateur et interprète. Il enchaîne les gags visuels avec habileté et efficacité dans des films comme "Les Trois Ages", une parodie d' "Intolérance" de D.W. Griffith et "Les Lois de l'hospitalité" ayant pour thème la vendetta.

Il est au summum de son talent avec "La Croisière du Navigator" en 1924 et "Le Mécano de la General" en 1926, derniers films avant ses problèmes de dépendance.

Sa carrière est sur la pente descendante et ce n'est qu'à la fin des années 1930, après avoir sombré dans l'alcoolisme, que cet acteur vieillissant souffre du passage du film muet au film au parlant, et se contente d'un film nostalgique qui l'oppose aux stars du muet des années 1920. Appelé "le zombie", il joue à merveille son rôle de comique aux côtés du célèbre Charlie Chaplin dans "Les Feux de la rampe" en 1956. L'acteur a été honoré d'un Oscar po

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com