LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synthèse sur la place de la musique

Synthèse : Synthèse sur la place de la musique. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  2 Février 2021  •  Synthèse  •  374 Mots (2 Pages)  •  1 122 Vues

Page 1 sur 2

Synthèse sur la place de la musique

Afin de répondre à la problématique, nous allons dans un premier temps montre qu’elle place à la musique dans nos vies et en une seconde partie nous allons voir l’effet de la musique sur l’homme.

La musique fait partie intégrante d’une culture d’un pays elle est depuis notre naissance et elle éveille en nous des émotions des sentiments elle peut apaiser nos pensées, de calmer nos penser, changer nos humeurs et également nous faire danser.

Mais quelle est vraiment la place de la musique dans nos vies ?

De nos jours la musique fait partie intégrante de notre vie et elle sait diversifiés elle joue un rôle important dans notre société et aussi bien utilitaire ou de divertissement.

La place de la musique a vraiment un rôle important dans nos vies, la musique peut nous rendre triste, mélancolique ou stressant mais elle est toujours associée à quelque de positif de joyeux et effet elle peuvent nous fait revivre des souvenirs, des situations heureuses elle peut nous faire sentir compris auprès des autres. Mais elle n’est pas qu’un simple divertissement elle permet aussi de raconter une histoire, elle peut être un hymne nationale un chant révolutionnaire en permettant de servir une cause, en effet l’effet de la musique sur l’homme permet de stimuler les neurones, les synapses et quasiment toutes les parties du cerveau. Elle accroît également la motivation, la concentration, l’inspiration ainsi que les performances physiques D’autre facteur bien plus important interviennent dans notre bonheur comme la sécurité, le confort, la famille, les amis, l’épanouissement personnel et nous pouvons être certainement supposer que cela nous rendrait et nous rend tout de même heureux même si cette bonheur a une fin elle peut nous rendre triste dépressive après une rupture ou une perte de quelqu’un qu’on aime et cela peut être très négatif: cela peut accentuer la tristesse et la douleur et engendrer ainsi un cercle vicieux.

Comme on peut le constater la musique a une place importante dans notre vie dans une société ou l’humanisme et la compassion sont peu présentes, la musique  permet le temps d’un instant de se sentir libre de libérer ses émotions nous rendre heureux ou peut nous faire se sentir seul un instant .  

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (17.7 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com