LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Salle de danse classique

Cours : Salle de danse classique. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  23 Mars 2014  •  Cours  •  217 Mots (1 Pages)  •  1 073 Vues

La salle de danse classique

Salle de danse classique

La salle de danse classique est le lieu où se passe les cours de danse. Mais, une salle de danse classique est légèrement différente des autres salles de danse car elle doit s’adapter à la pratique qui demande un matériel spécial. Dans cet article, nous allons aborder les différents éléments qui composent une salle de danse.

La salle de danse basique.

Dans une salle de danse classique, on trouve tout d’abord un parquet au sol. En effet, le parquet est le matériau qui s’adapte le mieux à la danse et au glissement des chaussons. Il peut être un parquet ancien ou même flottant mais il doit être avant tout résistant pour recevoir les sauts, les chocs et les passages réguliers de nombreux danseurs.

Ensuite, on trouve des miroirs. Les miroirs sont indispensables au professeur comme aux élèves pour pouvoir se voir et s’auto-corriger. Ils sont en général disposés en face des barres et recouvre tout un pan de mur, de façon à se voir même lors d’une diagonale.

Enfin, on trouve en général un petit espace, réservé au professeur de danse, qui se compose d’un petit bureau avec sa chaise et d’une chaine-hifi pour la musique. Certaines écoles ont peut-être le luxe d’avoir un pianiste à leur disposition pour jouer les morceaux d’oeuvres classiques

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com