Réglement intérieur d'un groupe musical
Guide pratique : Réglement intérieur d'un groupe musical. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar nazline • 15 Mai 2017 • Guide pratique • 1 270 Mots (6 Pages) • 14 767 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4][pic 5]
[pic 6]
PREAMBULE
Dans toute société, dans tout groupe, il est clair qu’il existe un certain nombre de règles et principes à suivre pour la bonne marche dudit groupe ou société.
Notre Dieu étant le Dieu de l’ordre et de la discipline et étant donné qu’aucune œuvre humaine ne peut réussir dans le désordre, et sans aucune norme, le présent règlement intérieur se prête à fixer dans la mesure du possible les droits, les devoirs et les responsabilités s’appliquant à chaque membre du groupe afin de réguler le fonctionnement général du groupe pour ainsi atteindre les objectifs que le groupe s’est fixé dans la discipline, le respect mutuel et la crainte de Dieu.
Article 1er : Toutes les dispositions de ce règlement s’imposent à tous les membres du groupe et adhérents dès la date d’adoption dudit règlement.
Article 2 : Tout adhérent du groupe musical doit remplir les conditions suivantes
- Etre né de nouveau et confessant le Seigneur Jésus-Christ comme seul Seigneur et Sauveur ;
- Etre membre actif d’une église dont les bases doctrinales épousent celles du groupe ;
- Etre baptisé dans son église d’origine ;
- Etre apte à participer régulièrement à toutes les activités du groupe à savoir :
- Les répétitions
- Les prestations
- Les sorties…
Sans compter au préalable sur quelques financements ou rémunérations de la part du groupe ou sur une négociation d’autorisation du groupe auprès des parents ou des responsables de son église d’origine.
Article 3 : Tout adhérant est contraint de présenter avant tout une lettre d’autorisation de la part d’un responsable de son église d’origine ou de sa chorale ou groupe de musique d’origine.
Article 4 : Tout adhérant est contraint de suivre de manière ponctuelle et assidue huit séances de répétitions au bout desquelles il pourra donc prendre part activement aux prestations du groupe.
Article 5 : L’heure de répétition du groupe est rigoureusement fixée pour les dimanches par quinzaine précisément de 16H à 18H.
Article 6 : Chaque membre du groupe est tenu d’avoir impérativement un cahier de 300 pages pour y copier les chants et exercices vocaux. Un téléphone portable à multimédia ou mini-enregistreur est indispensable tout de même.
Article 7 : Tout bavardage, tout propos inutiles, paroles ou slogan mondains, toutes insultes ou abus de langage est formellement interdit lors de tout regroupement du groupe. Toute personne qui sera prise en flagrant délit sera sanctionnée par le paiement d’une somme allant de 100f à 200f ou par une suspension temporaire selon la gravité du délit.
Article 8: Tout accrochage ou dispute entre deux ou plusieurs membres du groupe ayant eu leurs sources pendant une rencontre du groupe ou à l’externe doit être signalé aux responsables du groupe et résolu dans les plus brefs délais. Toute situation de ce genre qui se fera surprendre par les responsables ou tout autre membre se fera suivre d’une sanction exemplaire pouvant aller à une proposition de suspension temporaire ou définitive du membre ou des membres qui sera faite par les responsables du groupe.
Article 9 : Le respect mutuel est très important entre les membres du groupe.
Article 10 : Le membre qui s’absente sans avertissement recevra la visite ou un appel téléphonique de la part d’un responsable du groupe le même jour. Une fois les motifs de son absence connus, une décision de sanction ou non sera prise.
Article 11 : En relation à l’article précèdent, une absence jugé non opportune par la majorité des responsables du groupe sera sanctionnée par le payement d’une amande de 100 à 200 FCFA ou d’une suspension temporaire ou définitive en cas de récidivisme.
...