Live and Let Die
Commentaire d'oeuvre : Live and Let Die. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Music • 30 Mai 2013 • Commentaire d'oeuvre • 305 Mots (2 Pages) • 1 493 Vues
Live and Let Die est le thème musical principal du film Vivre et laisser mourir (en anglais : Live and Let Die), de la série des James Bond, réalisé en 1973 par Guy Hamilton. La chanson commandée spécifiquement pour le film est créditée par Paul McCartney et sa femme Linda. La réalisation a réuni McCartney avec le producteur des Beatles, George Martin, qui se chargea de la production et de l'arrangement des parties orchestrales. La chanson a été reprise par plusieurs groupes dont Guns N' Roses et la partie instrumentale fut le générique de l’émission politique française l’Heure de Vérité.
Live and Let Die est reprise par Stan Kenton et son big band en 1973. En 1986, elle est reprise par le groupe de metal Lizzy Borden. En 1991, Guns N' Roses en fait sa propre version. Hank Marvin en fait une version instrumentale sur son album Heartbeat en 1993, tout comme Mantovani Orchestra en 1994 sur l'album, The Many Moods of The Mantovani Orchestra. The Pretenders reprennent la chanson sur l'album de reprises en hommage à la saga Bond Shaken and Stirred: The David Arnold James Bond Project. Geri Halliwell des Spice Girls, commercialise le son en face B de son single "Lift Me Up" en novembre 1999. Fergie des The Black Eyed Peas a interprété le titre dans Movies Rock 2007, une émission spéciale de CBS célébrant les musiques de film. Une autre reprise est faite par Duffy pour l'album caritatif un War Child Presents Heroes pour l'association War Child2. En 2011, Céline Dion inclut la chanson dans son James Bond Medley dans son show à Las Vegas. Shirley Bassey enregistre sa version sur son album de 1991 The Bond Collection. Byron Lee & The Dragonaires engistrent une version reggae. Le groupe de rock McFly l'inclue dans son medley avec le violoniste David Garrett.
http://www.youtube.com/watch?v=e7aGAIWe3uEhttp://127.0.0.1:13744/SD?start=0
...