L'influence de la musique sur le corps et L'esprit
Analyse sectorielle : L'influence de la musique sur le corps et L'esprit. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ranym • 26 Mai 2014 • Analyse sectorielle • 257 Mots (2 Pages) • 1 127 Vues
L'INFLUENCE DE LA MUSIQUE SUR LE CORPS ET L'ESPRIT
BIENVENUE SUR NOTRE SITE CREE DANS LE CADRE DU TPE PAR ARIEL COHEN-CODAR, RAPHAEL ZNATY, DAN ISRAEL, GARZON JEREMIE ET BUENO JORYS
La musique est-elle apparue à l'origine de l'humanité? Le bruit d’un ruisseau n’est-il pas une mélodie? L'écoulement du temps un rythme?
D’après une légende chinoise racontée par le poète Liù-Wei, un maître en musique fut chargé de rapporter les chants d’oiseaux , et il revint avec douze flûtes correspondant aux notes de la gamme.
La musique est une forme d’expression qui évolue au sein des civilisations, au cours des siècles. Depuis la musique dite primitive jusqu'à l'éléctro-acoustique contemporaine, elle s'est accompagné, de danses et de chants. En quelques siècles, elle a connu plusieurs périodes avec la naissance du baroque, du romantisme ou du moderne comme le jazz. Elle exprime des sentiments, gais ou mélancoliques, violents ou doux. Elle réveille les parties somnolentes de notre corps en transmettant ses vibrations.
Qu'est-ce que l'acoustique ? C'est la science sur laquelle se base l'étude des sons. L’acoustique nous apprend que le son est un phénomène physique produit par les vibrations d'un corps se propageant dans l'air et perçues essentiellement par l'ouïe. Nous developperons les particularités d'une musique par rapport à un bruit.
En quoi l’acoustique musicale a-t-elle une influence exploitable sur un plan à la fois physiologique et émotionnel ?
En analysant les codes de cette science ainsi que le cheminement du son au travers du corps, nous chercherons à comprendre les liens entre l'écoute de la musique et ses nombreux effets sur l’homme.
...