LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Danse macabry

Lettre type : Danse macabry. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Novembre 2013  •  Lettre type  •  357 Mots (2 Pages)  •  740 Vues

Page 1 sur 2

La danse macabre est un élément de l'art du Moyen-Age du XIVe au XVIe siècle. Elle mêle les morts et les vivants et soulignent la vanité (nature morte) des distinctions sociales.

A la fin du XVe et au début du XVIe siècle, ce thème a été représenté sur les murs d'églises et de cimetières. Ainsi, il a été diffusé à travers l'Europe par des représentations picturales mais aussi par des œuvres poétiques.

Cette expression a été le résultat d'une prise de conscience sur la vie et sur la mort où elle a été la plus présente au fil des siècles. Mais ce sont surtout les guerres, la famine et la peste qui ont décimé des populations entières et ont donc été représentés par cette danse.

Au final, la danse macabre montre que la mort est insensible aux inégalités sociales et peut guetter n'importe quel habitant à tout moment. La prédication (action de répandre la parole divine) des Ordres mendiants (ordre religieux qui dépend de la charité pour vivre) contribua à la diffusion dans la chrétienté de ce thème du destin de l'homme et de l'égalité de tous devant la mort.

e suis né le 11 octobre 1951 à Paris. Je suis auteur, compositeur et interprète français. J'ai été le 3e enfant de Ruth Ambrunn et de Alter Mojze Goldman. Diplômé en 1969, je poursuis mes études et je deviens membre de l'Edhec dont j'en sort en 1973.

Je me suis marié en 1975 avec Catherine dont j'eus 3 enfants : Caroline, Michael et Nina. Mais j'ai divorcé en 1997 pour me remarier en 2001 et avoir deux autres enfants.

J'ai d'abord chanté dans le groupe Red Mountain Gospellers en chorale avant de démarrer ma carrière solo. Ainsi, j'ai composé pour de nombreux chanteurs tels que Céline Dion, Patricia Kaas ou encore Garou. On me surnomme «  L'homme en or ».

Depuis, j'ai composé des chansons tels que « Quand la musique est bonne », « Au bout de mes rêves » ou encore en duo « Je te donne ». Ces chansons ont été reprises par différents chanteurs comme Tal, M. Pokora, Leslie, Alizée ou encore Shy'm.

Au final, j'ai connu un succès fou depuis que j'ai commencé ma carrière en solo.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (53.9 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com