LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Critique chanson Bill Monroe

Analyse sectorielle : Critique chanson Bill Monroe. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2021  •  Analyse sectorielle  •  293 Mots (2 Pages)  •  531 Vues

Page 1 sur 2

Bill Monroe est connu comme le créateur, l’inventeur du style buegrass, ainsi que pour la création de son groupe qui a par ailleurs donné le nom de ce style : « Bill Monroe and his Blue Grass Boys ». De plus, Bill Monroe est un auteur-compositeur et interprète qui a beaucoup apporté au monde de la musique en lui donnant un coté sophistiqué, notamment à ce qui était appelé la music rural, ainsi qu’un genre un peu plus dynamique. Au sein de ses chansons, il va intégrer des mélodies, des parties instrumentales comprenant des harmonies élaborées et parfois dynamiques comme c’est le cas pour sa chanson « True Life Blues ».
A la première écoute de cette chanson, on découvre une musique assez entrainante, dynamique mais qui nous fait ressentir une part de tristesse, donnant un mélange d’émotions chez la personne qui écoute cette chanson. En se concentrant sur la partie musicale, on peut noter la présence de 5 instruments : une mandoline, un violon, une basse, un banjo et une guitare. En ce qui concerne la voix, l’auditeur peut entendre 2 voix principales, une qui est assez aigue et haute en note et une qui est assez grave, et qui semble en arrière par rapport à la première, comme un écho, une répétition.

L’organisation de cette chanson nous rappelle le Jazz, c’est-à-dire des complets et des refrains qui sont représentés par la partie musicale de la chanson, sans paroles. On comprend alors que cette chanson est en réalité le point de vue d’une femme, et non celui de Bill Monroe, une technique peu courante à son époque.
Tous ces éléments renforcent bien le fait que Bill Monroe peut être considéré comme l’un des plus grands inventeurs dans le domaine de la musique.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (19.4 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com