Architectes D'intérieurs
Commentaires Composés : Architectes D'intérieurs. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tabbassi • 20 Décembre 2014 • 293 Mots (2 Pages) • 847 Vues
Le stage de fin d’étude permet aux futurs architectes d’intérieures, que nous sommes, de pouvoir mettre en pratique les connaissances, qui restent théoriques, en matière d’art, de théorie et de technique, qui nous ont été dispensées au cours de notre cursus universitaire.
D’autre part, il permet de découvrir les différentes facettes de la profession, d’ordres juridiques et financiers. Il constitue aussi la phase d’initiation et d’intégration dans le système productif avec ces différentes contraintes.
C’est l’occasion aussi de mettre le savoir faire et l’esprit créatif de l’étudiant en face de la réalité économique, technique et sociale de l’acte de bâtir.
L’architecture apparaît comme un domaine à la fois complexe et passionnant. Au fur et à mesure qu’on le découvre, on se rend compte qu’il reste beaucoup à apprendre.
Il est vrai que le stage permet de franchir une première limite, il nous donne cependant, un aperçus assez important dans le domaine professionnelle, qui pourrait s’élargir selon la volonté d’apprentissage ; le stage est le début de la vie active et pratique de l’architecte.
Mes stages m’on permit de connaitre la différence entre le rôle d’un architecte, et celui d’une société immobilière. L’architecte est compétent pour intervenir à tous les niveaux d’un projet, de la conception à la réalisation des travaux, choix du terrain, conception, expertise, évaluation économique, montage financier, démarches administratives, appel d’offre, suivi du chantier, réception des travaux. Tandis que la société immobilière acquiert des terrains vagues, des terrains améliorés ou toute autre propriété construite qui nécessite un redéveloppement et il y construit un ou des immeubles dans le but de les vendre (en bloc ou en parties divises) ou les louer à bail.
...