Originalité de la culture des médias
Analyse sectorielle : Originalité de la culture des médias. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jennilgp2405 • 13 Octobre 2014 • Analyse sectorielle • 215 Mots (1 Pages) • 899 Vues
EXERCICE 1 : DEMARREZ DU BON PIED
1.1
- La culture médiatique est originale dans le sens qu’elle est propre à chaque personne, elle diffère selon l’individu qui s’exprime que ce soit écrivain, journaliste, interprète.
- Chaque individu est unique et sa façon d’interpréter ou d’écrire une même information sera différente.
- La culture médiatique porte surtout sur la vie sociale, politique, la mode, etc.
- elle n’est pas poussé, elle donne des faits concis et ou rapporté, et avec pour objectif d’étoffer un article ou reportage.
- Une culture savante porte souvent sur un seul thème qui est décortiqué et appuyé de nombreux arguments allant souvent dans le même sens et portant sur des faits pas sur des ragots ou des spéculations.
- Une culture populaire traditionnelle est, selon moi, un récit rapporté tel quel avec le langage et les expressions de la personne.
1.2
Bref, la culture médiatique est originale parce que propre à chaque personne, non seulement, celle qui l’écrit mais aussi celle qui le lit. Contrairement à la culture savante, elle est souvent superficielle, rarement approfondie mais tout de même soignée dans son expression, elle sera lisible et accessible à tout le monde.
1.3
La culture médiatique est une culture unique qui se différencie par sa diversité
Elle s’exprime à travers différents médias sur divers sujet et ne s’adresse pas à un auditoire particulier.
...