Niveau de vie en Russie
Thèse : Niveau de vie en Russie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ильвина Ахметзянова • 7 Mai 2019 • Thèse • 994 Mots (4 Pages) • 696 Vues
Niveau de vie en Russie en 2018: où est-il préférable de vivre? Qui vit mieux?
Le niveau de vie détermine le degré de sécurité des biens matériels des citoyens ou des habitants d'une région donnée, leur satisfaction financière et spirituelle quant au volume des biens, des services et des possibilités qu'ils peuvent utiliser au cours de cette période.
L'indicateur de base est le rapport entre le revenu réel et le panier de consommation.
La notion de qualité de vie peut être attribuée à des facteurs immatériels. Dans ce cas, on peut parler du degré de satisfaction morale de la vie, de l'état de santé, du degré de sécurité environnementale de la résidence dans une région donnée, du confort psychologique et même du degré de bureaucratie de l'état.
Indicateurs du bien-être de la population
Pour évaluer le niveau de bien-être, l'ONU a spécialement conçu et approuvé les indicateurs de base utilisés par les sociologues et d'autres analystes pour évaluer ce paramètre dans un pays ou une région donnée. La liste de ces indicateurs comprend:
Pourquoi le niveau de vie en Russie tombe-t-il
Le niveau de vie et le bien-être des citoyens russes sont actuellement fortement influencés par la politique de sanctions des pays occidentaux, la baisse des prix du pétrole, la baisse de la production industrielle et les attentes inflationnistes de la population.
Les revenus réels du russe moyen ont chuté de manière significative, beaucoup de gens ont commencé à chercher la possibilité d'une vie meilleure à l'étranger, en allant dans les pays de l'étranger lointain en tant que travailleurs migrants. Les principales destinations de la migration de travail sont les pays de l'Union européenne, les États-Unis et le Canada. En particulier, beaucoup de travailleurs migrants russes sont aujourd'hui en Allemagne et en Espagne, bien qu'il y en ait beaucoup dans d'autres pays d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord.
Niveau de vie en Fédération de Russie: régions
En ce qui concerne le niveau de vie en Russie, il peut être considéré sous deux aspects: le niveau de vie dans différentes régions et villes du pays, ainsi que par rapport aux autres pays du monde
Sujets de la Fédération de Russie avec le plus haut niveau de vie (selon les résultats de l'année 2017)
Sur la première ligne du classement, il était prévu que Moscou était en tête d'or. Avec une très petite marge de l'officiel suit la capitale du Nord-Saint-Pétersbourg. La troisième place a été occupée par les habitants de la région de Moscou, ce qui n'était pas non plus inattendu. La quatrième place a été occupée par la République du Tatarstan. La cinquième ligne du classement est allée à la région de Belgorod, sixième-Krasnodar. En outre, dans le top dix des dirigeants sont entrés dans la région de Voronej, hmao, Lipetsk et les régions de Kaliningrad.
Le niveau de bien-être des régions est dû à leur capacité industrielle, à leur production de haute technologie et à leur niveau élevé de rémunération. On ne peut pas non plus s'empêcher de parler du secteur développé des services et de la sphère sociale. L'infrastructure de transport
...