Conduire des revues de presse en ligne
Commentaire de texte : Conduire des revues de presse en ligne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar roudba • 13 Février 2015 • Commentaire de texte • 331 Mots (2 Pages) • 696 Vues
Depuis 2002, sous l’egie de GESTE (groupement des éditeurs de service en ligne) a reçu mandat de tous les éditeurs en vue de réaliser des revues de presses en ligne. Il gère plus de 800 contrats de reproduction et de représentation d’œuvre protège.
Il facture en fonction de 3 variables : redevance moyenne par article en ligne et le nombre de poste informatique qui accède au panorama de presse. La consultation est facilite sous forme de sommaire avec les articles numérise.
Rapport :
Introduction :
Rappeler le problème : mise en ligne de la revue de presse vous envisager de mettre en place une revue de presse destiné au personnel et vous m’avez chargé de proposer une maquette et de me documenter sur les démarche à suivre. Je vous présenterais dans une première partie les résultats de mes recherches concernant les contraintes à respecter pour la mise en ligne de la revue de presse et dans une seconde partie mes proposition pour la mise en ligne.
I.les contrainte juridique
L a loi exige de respecter les droits auteurs des articles de presse que nous diffuserions sur internet Il faudra prendre contacte avec le CFC qui gère les droits de nombreux article afin de vérifier si les journaux auxquels nous somme abonne sont bien géré part l’organisme et si un contrat a bien été signe si les supports, non pas était signe il faudra obtenir l’autorisation des auteurs
II. Les contraintes économiques
La redevance sera calcule au nombre de poste qui
III. Proposition de solution
Vous trouver en annexe une maquette de revue de presse les articles sont hiérarchisé dans des rubriques classe par centre d’intérêt les auteurs sont identifiées pour accédé a l’info on crée des liens hypertexte a partir des titre des docs. Le service de comm serait charge de lire les journaux et de sélectionner les articles intéressant. Si cette proposition vous convient je contacterais l’administrateur du réseau pour la mise en ligne sur intranet.
Je reste à votre disposition pour toutes infos
...