Apprendre à Voir L'architecture
Dissertations Gratuits : Apprendre à Voir L'architecture. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar asmaa0 • 21 Décembre 2011 • 329 Mots (2 Pages) • 1 604 Vues
un salle de bains, une cuisine, et un placard pour ranger les vêtements et otther.
La façade extérieure du mur a été ajouté plus tard, quand une nouvelle route a été construite en face de la propriété. Un porche sobre et même humble précède la porte d'entrée.
Dans la bande côtière où les houseis construit, Le Corbusier a soulevé un autre espace sans toit. Ce jardin délimité par des murs définit «une chambre de la végétation, une à l'intérieur", une salle verte fixe, où une fenêtre carrée limite la vue sur le paysage et détermine son influence à la décision radicale, dans une sorte d'antithèse à l'égard de la conception utilisée dans la maison, comme s'il voulait souligner son audace.
Alors que le salon bénéficie d'une vue panoramique, encadré par une fenêtre d'ouverture de 11 mètres de long, c'est le jardin qui a une meilleure vue sur le lac. Aussi la chambre semi-ouverte et salle de bains prendre la vue sur le lac, la vallée du Rhône et les Alpes, à travers la grande fenêtre.
Villa Le Lac est le premier édifice moderne de Le Corbusier dans sa Suisse natale, et la première fois qu'il a utilisé une fenêtre qui courait le long d'une pièce. Une fenêtre de 11 mètres s'ouvre au sud, qui offre la lumière et le paysage à la salle principale dans le même temps, est la seule ouverture dans la façade de 16 mètres.
Vers l'extérieur, la fenêtre coulissante interdit l'utilisation de la traditionnelle en prolongeant la perspective imaginée à la Renaissance, la perception des paysages. Il se tourne vers les trois pièces principales de la maison, deux chambres et salle de séjour, dans un observatoire panoramique sur le lac et le massif du Mont-Blanc, qui domine de l'autre côté.
L'intérieur, la fenêtre permet l'entrée d'une lumière généreuse, ce qui modifie complètement l'ordre bien homogène domestique. Il efface les coins sombres et élimine les ombres, en quelque sorte, la «loi du Ripolin" formulées par Le Corbusier, dans "L'Art décoratif aujourd'hui" ju
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