Réseaux sociaux
Résumé : Réseaux sociaux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nonogob • 24 Mars 2021 • Résumé • 369 Mots (2 Pages) • 618 Vues
Les résaux sociaux sont un monde à part du nôtre, c'est le "digital" de nos vie. On peut y trouver ou inventer des histoires, elles sont être vraies ou pas et peuvent toucher certaine personne à tous niveaux.
Sur les résaux il n'y a pas que des personnes matures il y a aussi des enfants innocents de tous leurs faits et gestes, ils peuvent faire de mauvaises rencontres qui vont leur demander de faire des actions malsaines ou dangereuses pour eux ou leur entourage.
Les utilisateurs peuvent être confronté à des violences morales telles que le cyber harcèlement : cela consiste à choisir un enfant ou un adolescent plutôt discret ne demandant rien a personne et à l'attaquer sur les résaux, l'insulter, le menacer de mort, soutirer de l'argent, créer une mauvaise réputation et nuire à la personne et sa famille. Le chantage peut aussi faire parti du tableau, Ce qui est triste dans tout cela c'est que par honte ou par peur elle peut se renfermer sur elle même, ne rien dire jusqu'au jour ou elle fera le point du non retour la fugue ou le suicide. Les images ou experiences de mise en danger sont aussi fréquentes avec parfois des challenges dangereux, sordides ou humiliants. La facilité d'accès aux réseaux banalise ces images.
Il reste, que tout n'est pas négatif dans ceux ci et qu'il y a matière à apprendre et à découvrir de nombreuses choses, de voyager à travers les écrans, de s'enrichir des autres et de leurs experiences. Et de profiter pleinement de cet outil qui est désormais à la portée de tous.
Les résaux sociaux sont devenus indispensables presque essentiel dans notre vie, si l'on regarde bien tout le monde et même si ce sont principalement les jeunes l'utilisent, aujourd'hui, toutes les générations se retrouvent sur les réseaux. Des personnes arrivent à gagner leur vie avec et nous ne pourrions plus vivre sans, il faut apprendre à maitriser et à savoir gérer les résaux sociaux pour éviter ce genre d'incident. Il ne faut pas oublier, que tout ce qui est publié sur les réseaux reste "à vie" sur le web et peut être consulter par tous en tout temps que cela soit positif ou négatif.
...