The Runaway, Normand Rockwell
Commentaire d'oeuvre : The Runaway, Normand Rockwell. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar juju.c • 19 Novembre 2017 • Commentaire d'oeuvre • 394 Mots (2 Pages) • 8 411 Vues
The Runaway
Courte analyse de l’œuvre « The Runaway »
Ce travail a été accompli par Normand Rockwell. Le titre anglais de la peinture signifie "le fugitif" en français. Cette peinture de 90cm sur 91cm a été inspirée d'une image et elle a été publiée le 20 septembre 1958 dans le journal "The Saturday Evenning Post." Aujourd'hui il est conservé au dans le musée de Rockwell, a Stockbridge.
Norman Rockwell était un peintre et un illustrateur figuratif Nord-américain. Il est né à New York et il est mort à Stockbridge, dans Massachussets. Rockwell était l'artiste graphique et l'illustrateur très connu. Il a commencé sa carrière d'illustrateur a 22 ans pour la couverture du journal très populaire " The Saturday Evenning Post." Ses illustrations devaient être attractives pour inciter les gens a acheter ce journal.
Son travail est un témoignage entier de ce qu’était l'Amérique des années 40-60. Sa peinture représente la vie américaine du siècle de XX avec une préoccupation du détail prodigieux. Il n'a jamais peint une scène de violence. Son succès est immense, son Amérique est très belle comparée avec la réalité.
Le fugitif est une histoire ordinaire d'un petit garçon qui a fugué loin de sa maison et qui a été trouvé par un policier. Dans cette image, nous pouvons voir 3 personnes dans un restaurant de café : un enfant, un policier et un serveur. Les deux hommes s'inclinent légèrement vers l'enfant. Ils évoquent une attitude de protection. Au centre nous voyons le serveur, devant nous. Il est habillé en blanc. Cette homme regarde l’enfant d’un air amusé, complice et nostalgique de sa propre enfance. Assis sur un tabouret, le policier en uniforme porte une arme et le livre de lois. Il semble écouter l'enfant attentivement. Il représente l'autorité et la force de protection. À ses côtés, l'enfant paré de vêtements très propres semble parler avec innocence. La couleur qui domine dans l'image est la blanche, la couleur de la pureté. L'objet central qui donne tout son sens à l'image est le paquet des vêtements de couleur rouge, la couleur de la vie et l'énergie.
Pour comparer j'ai choisi ce travail du même artiste. Je le titre est "Soda Jerk" et il a été peint en 1953. Je l'ai choisi parce que l’endroit est le même, un restaurant de café américain et il représente des enfants et un serveur, de la même façon cela "The Runaway."
...