Test the best, Brigit Kinder
Commentaire d'oeuvre : Test the best, Brigit Kinder. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar garancephil • 15 Mars 2018 • Commentaire d'oeuvre • 271 Mots (2 Pages) • 1 008 Vues
Test the Best
« Test the Best » (Tester le meilleur) est une peinture murale réalisé par Brigit Kinder qui s’intitulera par la suite « Test the Rest »
(Tester le repos, pour la fin du mur de Berlin).
L’oeuvre a été peinte en Juillet 1990 sur l’East Side Gallery, la plus longue partie du mur avec 1,3 kilometre de long qui séparait Berlin Ouest de Berlin Est.
Les peintures et les graffitis étaient, avant 1989, déjà une attractions de Berlin, mais uniquement du côté Ouest car la population de Berlin Est ne pouvait même pas s’approcher du mur.
« Test the best » a été créé juste après la chute du mur de Berlin, qui met fin à la guerre froide et qui redonne la liberté aux berlinois.
Il s’agit d’une oeuvre « populaire » visible pas tous comme le « streetArt ».
La chute du Mur sonne aussi avec le début de carrières de Brigit Kinder. C’est une jeune allemande qui s’installe à Berlin Est où elle travaille pour les chemins de fer allemands et suit des cours d’arts plastique après son travail.
L’oeuvre mesure environ 5m de long sur 2,5m de hauteur et a été réalisé au pinceau et à la bombe.
La peinture est une voiture, une trabant, qui traverse le mur pour arriver à Berlin Est. La Trabant est la voiture populaire construite en Allemagne de l’Est. On peut facilement deviner sa plaque d’immatriculation « NOV-9-89 » pour le 9 novembre 1989 : la chute du mur de Berlin.
On peut aussi observer le nom « Test the Rest » au lieu de « The the Best » qui a été remplacé en même temps qu’elle a été rénové en 2009 pour signifier la fin du mur : « Testez le repos ».
...