Les Einsatzgruppen
Mémoire : Les Einsatzgruppen. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar momo81 • 11 Avril 2016 • Mémoire • 303 Mots (2 Pages) • 700 Vues
Moncef Quenjel 3°1
Les Einsatzgruppen
Les Einsatzgruppen :
Les « Einsatzgruppen » (unités mobiles d'extermination) étaient des escadrons composés principalement de SS et de policiers allemands, qui agissaient sous le commandement d'officiers de la Police. Ils avaient notamment pour mission d'exterminer les personnes qui étaient considérées comme des ennemis politiques(communiste et résistant), ou raciaux (les Juifs, handicapé, homosexuel et les Tziganes). Qui se trouvaient derrière les lignes de combat allemandes en Union soviétique principalement en Asie de l'est.
Les méthodes des Einsatzgruppen :
Les Einsatzgruppen fusillaient des gens. C'est aussi simple que cela. Utilisant des prétextes variés ils rassemblaient leurs victimes,On leur disait d'apporter de la nourriture, des vêtements chauds, des documents, de l'argent, et des objets de valeur. On les transportaient vers les lieux de massacres, les victimes étaient alignées au bord d'un ravin et abattues par des équipes de mitrailleurs. Après ce traitement brutal, Les SS se chargé des vêtements et des biens qui étais transporter par les victimes.
Qui sont les Einsatzgruppen ?
Les Einsatzgruppen reçurent une aide importante des soldats allemands et de l'Axe, de collaborateurs locaux ainsi que d'autres unités SS. Les membres des Einsatzgruppen furent recrutés parmi les SS, les Waffen-SS (formation militaire des SS), dans le SD, la Sipo, la police d'ordre ainsi que dans d'autres unités de police.Il y avait approximativement 600 à 1000 hommes dans chaque groupe d'intervention, bien que beaucoup fussent du personnel de soutien. Ils y'avaient 4groupes d'interventions, Finalement trois de ces groupes (Einsatzgruppen A, B, et C) furent rattachés aux groupes de l'armée qui participaient à l'invasion. Un quatrième groupe (Einsatzgruppe D) fut envoyé en Ukraine sans être rattaché à un groupe armé.
...