Le Baiser, Klimt, 1908
Commentaire d'oeuvre : Le Baiser, Klimt, 1908. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ayagada • 1 Février 2017 • Commentaire d'oeuvre • 267 Mots (2 Pages) • 889 Vues
Page 1 sur 2
[pic 1]
[pic 2]
- La répartition des couleurs de l’œuvre « Le Baiser »1908 de Klimt permet une distinction entre le premier plan oû il utilise des couleurs claires avec des motifs différents, alors que dans l’arrière plan, il conserve les couleurs sombres avec de petits points de couleurs claires.
- Le moyen utilisé par le peintre pour rendre difficile la distinction des corps , c’est une sorte de draps avec lesquels ils sont couverts.
- Ce qui permet de les differencier , cesont les motifs rectangulaires sur le drap de l’homme et les ronds colorés et les fleurs sur le drap de la femme.
[pic 3] [pic 4][pic 5]
- Parmi ces 4 documents celui qui correspond mieux â la définition de lyrisme en poésie c’est « Le Baiser de Brancusi ».
- Celui qui exprime mieux le sentiment amoureux , c’est « Le Baiser de Klimt » ; car on distingue bien le visage de la femme qui ferme ses yeux et l’homme la serre en lui tenant le visage par la main.
- J’ai choisi « Le Baiser De Rodin » qui m’a inspiré a écrire ce quatrain en rimes embrassées et un distique en rimes plates.
Séduis par ta beauté sublime
Je t’embrasse belle créature !
Mon jolie âme du futur
Qui me sauvera de l’abîme.
Ô rêve de mon bonheur !
O réalité de mon cœur !
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com