LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La maison sur la cascade, Histoire des Arts

Commentaire d'oeuvre : La maison sur la cascade, Histoire des Arts. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  3 Avril 2018  •  Commentaire d'oeuvre  •  614 Mots (3 Pages)  •  2 105 Vues

Page 1 sur 3

                                                  Introduction :

La maison sur la cascade ou « Fallingwater » en anglais est une maison très moderne pour l’époque et même maintenant. Construite sur une cascade d’eau, elle a été faite par Frank Lloyd Wright entre 1935 et 1939 pour un homme américain nommé Edgar Kauffmann. Elle se situe en Pennsylvanie à côté de la rivière de Bear Run. Aujourd’hui cette architecture n’est plus habitée, c’est un musée.

                                     Biographie de l’auteur :

Frank Lloyd Wright est né le 8 juin 1867 à Richland Center et est mort le 9 avril 1959 à l’âge de 91 ans à Phoenix en Arizona. C’était un architecte et concepteur américain. Il est l’auteur de plus de 400 projets réalisés principalement des maisons qui ont forgées sa réputation. Il est l’inventeur du Style prairie et usoniennes, ce sont des maisons en harmonie avec la nature. En 1991, il a été reconnu par l’Institut des architectes américains comme le plus grand architecte américain de l’histoire.

                                         Description :

La maison a été construite en équilibre au-dessus de la cascade avec un système de porte-à-faux. Elle est vraiment très grande. L’architecte a fait en sorte de détruire le moins possible la nature. La maison a été construite en béton et en pierre naturelles. Les ouvertures en baie vitrées sont nombreuses pour observer la nature. La maison possède de très peu de cloisons et aucune porte. La maison est structurée autour d’une tour centrale en pierre naturelle. Quelques morceaux de roches sont visibles dans la maison autour de la cheminée. On peut constater que la maison a un  air japonais il n’y a quasiment aucunes tables ni de chaises mais des cousins mis sur le sol. L’une des terrasses surplombe la cascade tandis que l’autre donne vu sur la forêt. Les pièces, les murs, les plafonds font penser à une grotte. Le bruit de la cascade est omniprésent dans la maison, elle résonne dans toutes les pièces.

                                           Mon avis :

Pour moi cette maison est une très belle construction d’un parce qu’elle est en harmonie avec la nature elle ne bouche pas la cascade elle la laisse passer et aussi parce que je la trouve jolie l’intérieur est beau avec des couleurs plutôt chaude avec un style particulier l’architecture est vraiment bien faites Le design de la maison fait très moderne j’aime bien ce côté moderne dans la nature sans gâcher le paysage.

                                 Œuvre en commun :

J’ai choisi de prendre L’architecture caméléon les projets de Peter Vetsch car ce sont des maisons aussi en respect avec la nature toujours dans ce style organique ici on peut remarquer que les formes ne sont pas comme la maison sur la cascade qui avait plutôt des formes rectangulaires alors qu’ici il y a plutôt des courbes ce qui donne un air futurique a la construction.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (35 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com