LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Vénus d’Ille

Recherche de Documents : La Vénus d’Ille. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  19 Janvier 2014  •  303 Mots (2 Pages)  •  1 160 Vues

Page 1 sur 2

Un parisien va visiter Ille pour découvrir la Vénus d’Ille que Mr De Peyrehorade a trouvé avec Jean Coll et le guide du Parisien. Il couché chez la famille De Peyrehorade.

Mr de De Peyrehorade est marié et a un fils unique, Alphonse De Peyrehorade, qu’il va marié à Mme De Puygarrig qui est très riche et très belle.

Alphonse De Peyrehorade veut l’épouser rien que pour sa dot, argent que verser les femmes au homme au mariage, car tout ce qu’il l’intéresse c’est l’argent et le jeu de paume, il est le champion de son village.

Le jour de son mariage, il va joué une partie contre un Aragonais et une bague, que lui avait offert un des ses précédentes compagnes, qui le gêne il va la déposer au doigt de la Vénus d’Ille.

Ils gagnent la partie puis ils se marient. Lors du repas, entre les 2 familles, Alphonse vient voir la narrateur pour lui dire que il n’arrive pas à enlever la bague du doigt de la Vénus et la narrateur se dit que c’était faux car il avait un peu trop bu de vin.

Donc il monta dans sa chambre, durant la nuit il entendit des pas lourds monté puis descendre les escaliers.

Le lendemain matin, il vit tous le monde devant la chambre nuptiale alors il alla voir. Alphonse De Peyrehorade était mort durant la nuit. Sous le lit, il trouva la bague.

Au début, tous le monde croyait que celà était l’Aragonais mais Mme De Puygarrig lors de sa déposition le disculpa.

Le narrateur reparti a Paris, Mr De Peyrehorade mourut quelques jours après les funérailles de son fils et Mme De Peyrehorade fit fondre la statue en cloche.

Les vignes furent gelé 2 fois depuis et le narrrateur publi les mémoire de la statue qui été le voeux le plus cher de Mr De Peyrehorade.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (44.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com