Histoire des arts ''West side story''
Cours : Histoire des arts ''West side story''. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Fatality Error • 17 Avril 2016 • Cours • 334 Mots (2 Pages) • 862 Vues
West Side Story
Présentation du film.
West Side Story est basé sur Romeo et Juliette, le temps du film total est deux heures et trente deux minutes. Le livre a été écrit par Arthur Laurents, la musique par Leonard Berstein, les paroles sont faites par Stephen Sondheim et la chorégraphie est réalisée par Jerome robbins. Les réalisateurs sont Robert Wine et Jerome Robbins. West side story a gagné 10 academy awards. Le film parle de l'immigration des hispaniques en amérique, en incarnant une bande d'américains eux même appelés les « Jets » et une bande d'hispaniques appelés les « Sharks ».
Dans le gang des « portoricains », le chef est Bernardo, il a une sœur appelée Maria et une petite amie appelée Anita, le meilleur ami de Bernardo est Chino. Chino est en couple avec Maria.
Dans le gang des « blanc », le chef est Riff, son meilleur ami est Tony est il est amoureux de Maria, la petite amie de Riff est Graziella.
Le contexte historique est l'immigration importante qui a pour cause le rêve américain.
Description de la scène.
Nous pouvons voir des personnes de race hispaniques qui sont en train de danser et chanter une chanson appelée « America ». Il y a un groupe d'homme et un groupe de femme, ces groupes ont un avis différent de l'amérique, les femmes ont le rêve américain en tête alors que les portoricains ont plutot l'avis du racisme des « blancs » .
Analyse de la scène.
Les femmes sont habillées en couleur clair alors que les garçons sont eux habillés en couleur plutot sombres, les portoricains sont dans une sorte de hangar, une salle ou ils peuvent chanter et danser, dans cette scène ils parlent du rêve américain en y faisant allusion, les femmes sont ici pour se faire plaisir alors que les hommes se battent pour rester chez eux en amérique.
Conclusion.
Les garçons critiquent le rêve américain car ils sont victimes de confrontation et de rascisme, alors que les femmes pensent qu'à s'acheter des choses, comme une machine à laver comme Anita le dit elle même.
...