LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Histoire Des Arts: Massacre En Corée de Picasso

Documents Gratuits : Histoire Des Arts: Massacre En Corée de Picasso. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  18 Décembre 2014  •  631 Mots (3 Pages)  •  1 335 Vues

Page 1 sur 3

Pablo Picasso Massacre en Corée

Nous allons vous présenter le tableau Massacre en Corée de Pablo Picasso. Mais d'abord une petite biographie du peintre.

Pablo Picasso est née à Malaga le 25 octobre 1881.C'est un peintre, sculpteur graveur et céramiste. Il a aussi donner des cour de dessin. Pablo Picasso est le fils de Don José Ruiz -Blanco. Il a peint son premier tableau à l'huile à l'age de 8 ans, qui s'intitule «La première communion».

Il a été présenté lors de l'exposition des Beaux Arts et de l'industrie de Barcelone. En 1900 il se rend à Paris pour la première fois avec son ami Casagemas. On commence a lui acheter quelque toile en France et en Espagne. En 1901 Pablo Picasso, abandonne son nom de Ruiz Blasco, pour le nom de sa mère Picasso. Il réalisa plusieurs portrait de son ami Casagemas qui c'est suicidé en 1901.

Vous pouvez voir ici certains de ces tableau représenter. Donc en 1904, Pablo Picasso s'installe dans l'atelier de son ami à Paris.

Picasso change son style de peinture pour le cubisme. Le cubisme est née en 1907. Avec se style de peinture il a peint «Les demoiselle d'Avignon»

On distingue plusieurs triangle ici, quelques cercle et certaine forme géométrique. Il a aussi utilisé l'expressionnisme. D'ailleurs l'une de c'est grandes œuvre est Guernica. Représentée ici.

L'expressionnisme est une tendance artistique et littéraire du 20 eme siècle qui s'attache a l'intensité de l'expression.

Reprenons avec l'œuvre de Pablo Picasso «Massacre en Corée». C'est une peinture à l'huile sur contreplaqué, elle fait 110 cm sur 120 cm. On la trouve au musée Nationale de Picasso à Paris. Cette œuvre a été faite le 18 janvier 1951 c'est a dire 6 mois après le début de la guerre en Corée. Les couleurs de se tableau se rapproche du gris, le tableau est sombre avec des couleurs ternes.

Au premier plan,on peut voir le contraste entre les deux groupes. A gauche du tableau il y a les civils nus,les formes de leurs corps sont rondes. A la droite du tableau il y la troupe américaine qui porte des armures. Leurs ligne de corps sont droite, se qui évoque la violence et l'agressivité. Pablo Picasso a donc utilisé la technique du cubisme dans son tableau. Mais son tableau est du style expressionniste car Picasso déforme la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle Et en regardant de plus près, ici vous pouvez apercevoir une enfant qui cour, là une autre qui joue insouciante. Mais se qu'on peut apercevoir de mieux se sont les deux mères qui on le visage déformait par la peur et une enfant qui cache son visage pour se protégeait. Le groupe de civile n'est représenté que par des femmes et des enfants

Du coté des troupes américaines il n'y a que des hommes. Il ont des armes disproportionner qui représente la force militaire. Ils portent des casques je pense que sa symbolise que les militaires ne voie pas l'atrocité de leurs actes. A droite il y a un personnage non masqué qui brandit une épée pour donner le signal. Il tourne le dos a la scène, se qui montre qu'il ne veut pas être responsable du massacre. En arrière

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (61 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com