Enfant Géopolitique regardant la naissance du nouvel homme
Commentaire d'oeuvre : Enfant Géopolitique regardant la naissance du nouvel homme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maelle.legouadec • 26 Mars 2017 • Commentaire d'oeuvre • 289 Mots (2 Pages) • 617 Vues
En d'autres occasions, l'œuf avait été le principal centre d'attention des peintures de Salvador Dalí. L' un des plus anciens et le plus spectaculaire est la graine-oignon oeuf tenant une grosse main dans La Métamorphose de Narcisse , de 1937.Si à cette occasion, l' œuf a servi d' introduction à l' utilisation de la double image des nouvelles possibilités offert sa méthode « paranoïaque-critique », nous contemplons la toile ne se produit pas. L'œuf est pas transformé en quoi que ce soit; Il est là où la naissance d'un être humain est produit. Son plus de viscose, aspect doux contraste avec la nature liquide de la carte de la terre qui est représentée sur la surface. Au- dessus de cette illumination curieuse scène (rappelez - vous que pour certaines cultures l'œuf est le symbole de l'âme) , il agit comme une feuille de protection, qui fournit non seulement l' ombre mais la sécurité. Sa position au sommet et l'œuf nous référer immédiatement à l' une des œuvres les plus énigmatiques de l'histoire de la peinture: Conversation Sacra italienne Piero della Francesca , plus connue comme la Vierge de l'œuf. Alors scène particulière se déroule dans un vaste paysage de vastes horizons et où les éléments naturels rares ensemble (collines, montagnes) sont faites avec la technique et Dali, toujours prodigieux dans le dessin. La mémoire des peintres classiques et d' admiration, en particulier pour ceux qui avaient maîtrisé le dessin ( Rafael e Ingres ) ne laisse pas jamais. Et en Novembre 1925 , il avait illustré le catalogue de sa première exposition personnelle à Barcelone de Galeries Dalmau trois aphorismes du peintre français, dans laquelle la valeur du dessin comme une expression de l'essence de la réalité est défendue.
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