Dissertation français : Ellis Island
Dissertation : Dissertation français : Ellis Island. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pierre Alexandre Meunier • 29 Septembre 2016 • Dissertation • 324 Mots (2 Pages) • 976 Vues
Dissertation français : Ellis Island
- Intro :
L’image représente une famille hongroise photographiée par Augustus Sherman sur Ellis Island. Cette île a été ouverte aux migrants souhaitant s’installer en Amérique venant d’Europe dès le premier janvier 1892 et fut fermé le 12 novembre 1954. C’est à dire que tout migrant voulant s’installer en Amérique devait obligatoirement passer par cette île. Ainsi que faire quelques tests et payer une somme de 20$.
Tout d’abord situons le contexte historique de cette image. Ellis Island dès son ouverture en 1892 est devenu une ile de transite obligatoire aux nombreux migrants venant généralement d’Europe. En effet, au XIXe Siècle l’Europe connaît une forte croissance démographique qui est lié à une baise de la mortalité. Ce qui cause un manque de nourriture. Il y a de forte baises des populations a certains moments. Comme par exemple la grande famine Irlandaise ainsi que quand il y a des instabilités politiques et des persécutions religieuses. Les pays dont la population a le plus migrée de 1820 à 1890 sont l’Allemagne avec 4,4 millions de migrants, ensuite on a l’Irlande en deuxième place avec 3,3 millions et pour finir il y a 2,7 millions de personnes qui quittent l’Angleterre, l’Écosse ou le Pays de Galles. Par contre vers la fin du XIXe les migrants viennent plutôt de l’Europe du sud et de l’est c’est à dire les Italiens, les Polonais, les Russes et quelques autres pays d’Europe orientale. Sur cette image il s’agit une famille hongroise. Entre 1899 et 1924 il y a entre 4 et 500 000 hongrois qui arrivent en Amérique. On pourrait penser que ça serrais une famille juive car il y a 1,8 millions de migrants entrant en Amérique à cette époque là. Mais pour limiter l’arrivée de migrants une loi a été votée fixant des quotas de migration autrement dit il y a une limite en fonction des nationalités des migrants.
...