Description d'une affiche sur On ne badine pas à l'amour de Musset
Commentaire d'oeuvre : Description d'une affiche sur On ne badine pas à l'amour de Musset. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar valen364653 • 9 Février 2023 • Commentaire d'oeuvre • 317 Mots (2 Pages) • 353 Vues
En premier lieu les couleurs choisies sont en petit nombre pour ne pas surcharger l’affiche et ont toutes un sens. Le rouge désigne à la fois l’amour et la colère et le noir la mort et la solitude. En effets, la transition de ses deux couleurs représente le changement d’état et de sentiment qui a lieux l’amour qui causera la solitude et la colère qui causera la mort. Les silhouette des trois personnages choisis ne sont pas non plus designer aux hasards. Sur la droite une femme tête baisé qui se tiens les mains pour exprimer des souffrances et une seconde tête bien droite pour montrer une lutte et un respect de ses valeur expliquer par le voile qu’elle port et la croix en fond d’affiche, malgré sa tristesse avec ses yeux brillant. L’homme, porte une veste soigneusement ajustée. Il exprime un regret que l’on comprend par les mains croisées dans le dos et un regard porte vers le sol voire cet homme de dos nous fait d’autant plus imaginer le désespoir qu’il ressent. Il est monté plus grand que les deux autres personnages féminins ce qui nous indique que ce sera le personnage principal. Quant aux deux femmes elles sont placer dos à dos pour renseigner un opposé de pensé, de choix et de caractère.
Une partit du titre : « on ne badine pas avec » est écrite avec une calligraphie esthétique pour montrer la situation de richesse et de noblesse du personnage principal. La deuxième partit du titre : « l’amour » est écrite en majuscule et en gras pour placer le contexte : l’amour. Les éléments de description sont placés en bas de l’affiche pour que ce soit la dernière indication que le lecteur puise voir pour qu’il le retienne plus facilement. Ils sont simplement séparés est regroupé en deux informations : l’origine de la pièce et les informations temporaire ou elle aura lieux.
...