The fortress
Résumé : The fortress. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar JuanCamiloBojaca • 14 Décembre 2021 • Résumé • 1 076 Mots (5 Pages) • 366 Vues
Juan Camilo Bojaca, Histoire
Résumé film : THE FORTRESS
L’histoire commence au début du 17ème siècle. La dynastie Jurchen (Nord-est de la Chine actuelle) change son nom pour l’empire Qing pendant sa guerre avec l’empire Ming (Chine actuelle). Joseon (Péninsule coréenne actuelle), fut forcée de rejoindre l’empire Qing. Elle refusa par dignité et loyauté à Ming. Qing envahit donc Joseon et décide de les annexer par force si nécessaire. L’armée Qing arrive à la capitale le Joseon le 14 décembre 1636, le roi Injo et le reste des nobles se réfugient a Namhansanseong.
Le ministre de l’intérieur de Joseon, Choi Myeong-gil, va voir l’armée Qing afin de négocier car il ne veut pas que Joseon rentre en guerre. Les Qing demandent le prince de Joseon en échange d’une certaine paix. En même temps, Kim Sang-hun, se fait aider par un vieux pêcheur afin de traverser un lac. Ce même homme a aidé le roi à traverser le jour d’avant et informe Kim qu’il aidera l’armée des Qing le jour d’après. Kim lui demande pourquoi, en tant qu’homme de Joseon, il aide l’ennemi. Il tue ensuite le viellard quand il refuse de l’accompagner a Namhansanseong même s’il promettait qu’il allait prendre soin de lui et sa petite fille.
Deux forgerons de Joseon, Seo Nal-soi et Chilbok se disputent car ils ne sont pas d’accord sur le fait de rester dans leur atelier ou fuir de leur village. Seo dit qu’il va rester car la dernière fois ils ont fui et cela a servi à rien, mais que si Chilbok voulait partir il n’allait pas l’arrêter. Finalement, ils décident de rester même si ça pourrait qu’ils se fassent recruter dans l’armée. Chilbok a dit qu’il ne partirait jamais sans Seo et qu’ils resteront tout le temps ensembles.
Le roi et ses nobles discutent s’il faut se battre contre Qing ou s’il faut capituler. Choi, comme il ne veut pas que Joseon soit en guerre, explique comment c’est mieux la capitulation. Kim de son côté, dit que les soldats Qing sont fatigués, affamés et ont froid. C’est donc le moment parfait pour faire la guerre et défendre Joseon. Choi retourne voir l’armée des Qing pour les informer que Joseon ne peut pas leur donner le prince. Le chef des de l’armée lui dit que c’est le prince ou la guerre. Choi est aussi prêt à mourir pour que Joseon ne rentre pas en guerre. Le chef informe Choi que le Khan s’en vient. Quand le roi apprend que le Khan s’en vient, il informe ses nobles que c’est maintenant le moment de se battre et de lancer une lettre pour recruter des soldats.
Dans leur première bataille contre l’armée Qing, les soldats de font massacrer car leurs armes sont vielles. Seo et Chilbok sont mis en charge par Kim afin de réparer les armes. Leur prochain combat sera gagné grâce aux nouvelles armes. Un soulagement sera ressenti par Joseon. Après cette bataille, la petite fille du pêcheur tué par Kim au début du film arrive à Namhansanseong. Elle est prise en charge par Kim lui-même et lui promet de retrouver son grand père. Le froid est encore un problème dans les rangs, de la paille est donc donnée aux soldats afin qu’ils puissent se garder au chaud. Ceci a eu comme conséquence la mort des chevaux car ils étaient en manque de nourriture. La paille des soldats et des toits des maisons et donc reprisse pour nourrir les chevaux. La viande de ceux qui sont qui sont morts est quand même utilisée au maximum pour les soldats.
...