LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La roue, réflexion personnelle

Commentaire d'oeuvre : La roue, réflexion personnelle. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  4 Octobre 2019  •  Commentaire d'oeuvre  •  1 579 Mots (7 Pages)  •  510 Vues

Page 1 sur 7

La roue:

Je la déteste cette roue cette chose fictive existe vraiment , pour ma part elle a tourner dans les deux sens, pour moi et contre moi, je vous assure le meilleur est quand elle tourne pour vous, mais pour moi si un homme est incapable de reconnaître d’avoir commis une erreur en te quittant et en te voyant souffrir sur le moment il n’as pas à l’être bien des mois plus tard, je suis désoler c’est comme un entretien si t’y vas pas on va pas t’en redonner un 6 mois plus tard c’est tout.

Ce que je déteste plus que tous ces les regrets, parce que pendant ce temps, tu sais ce qu’il a fait ? Peut tu le forcer à te dire la vérité ? Non, tu ne peut pas il ne te dira strictement rien, il te dira tout simplement je suis désoler, en espérant que tu le pardonnes et que tout vas pour le mieux.

Mais qui c’est, s’il va reproduire les mêmes erreurs tout sa, personnes sait donc faut toujours se méfier c’est tellement difficile la « Vie »

Mais Dieu est Grand, ne jamais l’oublier.

La séparation :

La séparation est vécue de deux manières totalement différentes par l’homme et la femme. Pour commencer, la femme auras beaucoup plus de mal que l’homme au début de cette phase qu’on nomme la rupture car c’est vraiment beaucoup plus dur pour la femme qui est beaucoup plus sensible et généralement la plus sincère durant la relation. Elle vas passer par tellement d’émotions qui sont classer en plusieurs étapes: le choc, la tristesse, la déprime, la déception, la haine et enfin l’indifférence la plus complète. D’abord le choc, c’est très difficile, en effet il est dur d’accepter que c’est terminer en une soirée pour une femme, alors cela vas la marquer et elle fera tout pour essayer de le récupérer malgré qu’elle est consciente que rien ne marche et que c’est qu’une perte de temp. Ensuite cela va provoquer sa tristesse, oui elle vas être très attrister du faite que malgré tout les efforts qu’elle a faite pour le récupérer rien n’as marcher. Elle va pleurer mais cela va la libérer car en effet pleurer n’est pas un signe de faiblesse comme certains pourraient croire mais c’est un moyen très efficace pour évacuer tous ce qui est propice de nous faire souffrir. Généralement la déprime est l’étape la plus longue chez la femme car elle remet en questions beaucoup de choses parfois qu’elle ne devrait même pas s’en y préoccuper mais elle est conçue comme sa. Déprimer est néfaste pour le moral de la femme qui se tue a le faire mais elle ne se contrôle pas malheureusement mais même si cette étape est longue et difficile a vivre, généralement après elle ouvre les yeux et la tristesse se transforme en haine. Néanmoins avant d’avoir la haine contre la personne qu’elle a aimer et qu’il l’as fais souffrir elle va d’abord vivre cette phase qu’on nomme la déception, en effet en rencontrant la personne qu’elle aimer elle a accepter de se mettre avec cette personne pour ces qualités et notamment différents critères qui partiellement l’attirer, mais pendant la déception on a l’image inverse de celle du début, on a ce dégoût naissant d’avoir pu aimer une telle personne qu’on trouver pourtant a une époque très fiable. Ensuite c’est la haine, d’ailleurs en écrivant ceci c’est une étape que je suis entrain de vivre, eh oui je suis arriver a la fin. Bon alors selon moi c’est la meilleur étape vraiment on se sent plus libre on se sent tellement bien de pouvoir enfin dire haut et fort « je ne l’aime plus » chose que beaucoup de femmes ont du mal a dire quand elle n’arrive toujours pas à construire cette haine. Quand t’en arrives là, tu te dis qu’enfin tu es guérie et qu’un énorme poids se détache de toi et même si il viendrais a regretter, quand bien même une femme voudrait lui pardonner, elle ne pourras pas car la personne l’as dégoûter et elle n’as plus aucuns sentiments, elle est fermer. Néanmoins si elle se situe en face déprime ou tristesse, elle serait capable de lui pardonner car les sentiments sont encore là et l’heureux élu aura bien de la chance.

L’homme lui c’est un système complètement différent et particulièrement complexe car comme on dis l’homme est un être incertains. C’est réel c’est mille fois plus dur de cerner un homme de contrôler ces pensées et connaître ces réels intentions envers une femme que de cerner la femme.

Cela s’explique par une simple et bonne raison c’est que la femme a plus de facilité

...

Télécharger au format  txt (9 Kb)   pdf (40.2 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com