Scarface
Cours : Scarface. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar smartrozita • 12 Décembre 2014 • Cours • 414 Mots (2 Pages) • 684 Vues
Le film se déroule dans les années 1980, Tony et Many, des petits malfrats cubains issus de la rue font partis des expulsés de leur pays et en profite pour migrer vers Miami dans l’espoir de faire fortune. Ils arrivent donc dans un camp de réfugié et trouve le moyen d’avoir une carte verte, mais pour ce faire, ils devront assassiner quelqu’un. Tony n’hésitera d’ailleurs pas, il tuera cet homme sans aucun remords pour avoir cette carte verte tant convoité qui permet aux citoyens non-américains de s’installer et de travailler légalement aux État-Unis sans avoir besoin d’un visa. Une fois leur visa obtenu, ils se trouvent un emploi dans une baraque à frites, mais Tony n’est pas venu aux État-Unis pour laver de la vaisselle et avoir un salaire minable. Son but est d’être riche, et ce style de vie ne correspond pas du tout à l’idée du <<rêve américain>> qu’il se faisait avant d’arriver, ils abandonnent donc leur travail dès la première journée.
Ils se font offrir de décharger de la marijuana d’un bateau pour 500$ et c’est à ce moment que tout commence. Tony, déjà très ambitieux, refuse et demande quelque chose de plus payant, il devra donc acheter de la cocaïne et commencera sa carrière criminelle à ce moment. La motivation profonde qu’il a de devenir riche, son idée du rêve américain le manque de moyens légitimes dont il dispose le pousseront à faire ses preuves et à s’engager de plus en plus dans la carrière criminelle. Si on regarde la théorie d’anomie, les gens vivant une tension on 5 stratégie d’adaptation vers lesquelles se tourner, celle qu’utilise Tony serait de l’innovation, il a des buts, une aspiration qui est de devenir riche et d’avoir toujours plus de puissance mais ne dispose pas de moyens légitimes pour y arriver donc il se tourne vers le seul moyens possible pour lui, la criminalité. Il apprend vite le métier de mafioso en devenant l’homme de confiance des fournisseurs, des acheteurs et des policiers. Il est extrêmement ambitieux et son besoin de puissance ne fait qu’augmenter plus il réussit dans la carrière déviante qu’il a choisi. Il devient vite tout-puissant et influent lorsqu’il devient patron de son propre réseau de drogue. Malgré le fait qu’il est déjà très riche, qu’il a tout ce qu’il a toujours voulu, c'est-à-dire une énorme maison, la femme qu’il désirait épouser, une équipe qui travaille pour lui, le statut social et le pouvoir, il continu de vouloir toujours plus d’argent.
...