Scènes du film " Therese Desqueyroux "
Commentaire d'oeuvre : Scènes du film " Therese Desqueyroux ". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar magda.madame • 11 Avril 2015 • Commentaire d'oeuvre • 484 Mots (2 Pages) • 796 Vues
Des scènes du film « Thérèse Desqueyroux » ont été tournées sur le sud-ouest de la France, pendant des années 1920. Thérèse Laroque qui est la personnage principale, elle a fait un mariage de convenance entre familles aisées, et a épousé Bernard Desqueyroux, bourgeois qui est le propriétaire terrien. Ils s'installent alors dans la propriété familiale. Bernard Desqueyroux, c’est un homme le plus riche dans la ville. De plus, Bernard, c’est un homme du terroir. Il est passionné par la chasse, et qui défend avec conviction les traditions familiales. Quand même, Thérèse sent qu’elle s’étouffe par la monotonie de sa vie avec Bernard et son famille. Thérèse affiche le désintérê pour son mari et son ennui au vie quotidien. Elle sent que sa vie est terne, de plus c’est la vie qui manque de fantaisie. Les sentiments de Thérèse augmentera encore lorsqu'Anne qui est une amie d'enfance, elle découvre l'amour passionnel auprès de Jean Azevedo et dont la famille d'Anne désapprouve cet amour naissant et lui interdit de le revoir, car elle veut la destiner à un autre homme, qui est un meilleur parti pour la famille. Cet amour simple d’Anne et de Jean, enfin elle l'a réalisé qu’elle a perdu dans sa vie. Elle se sent enfermée dans une vie privée de toutes perspectives et aggravé par le fait qu'elle est enceinte, ce qui l'enferme un peu plus dans une vie toute tracée. De plus, La naissance sa fille ne vient pas dissiper ce désarroi. Thérèse sent que sa propre fille se trouve mieux dans les bras d’Anne que dans les siennes, même si elle éprouve de l'amour pour sa fille.
Thérèse, elle a assez l’ennui au vie quotidien et dans le mariage. De plus elle a voulu être d'une femme libre. En résultat, ella fait une intrique. Lorsque Bernard, qui a fait plusieurs malaises, Thérèse a decidé qu’elle commençait empoisonner son marie de l'arsenic. Au début, elle a réussi le succès avec cette intrigue. La condition de Bernard va physiquement de plus en plus mal. Thérèse saisit l'occasion qui s'offre à elle d'empoisonner son mari, mais commet une maladresse à la pharmacie en présentant des ordonnances falsifiées. Elle est découverte et, en plus d'être déshonorée par sa propre famille. Elle l'est aussi par celle de son mari. Elle devra faire face à la justice pour ce supposé assassinat, puis à son mari et à sa belle-famille qui entendent sauvegarder les apparences auprès de la société provinciale.
Ils vivraient ensemble tout le temps et sous le même toit, mais Bernard se montait son froid de Thérèse. Bernard était ensemble avec elle, pour faire bonne figure dans la societe. Les relations se faisaient mal entre eux tellement que Bernard a interdit de voir sa fille. Il la dénoncera à la justice pour tentative d'empoisonnement.
...