Résumer l'article de télérama
Résumé : Résumer l'article de télérama. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar moon02 • 2 Avril 2020 • Résumé • 443 Mots (2 Pages) • 549 Vues
Résumé l'article de Télérama: 1959 : la Nouvelle Vague n'existe pas, mais ses films bouleversent le cinéma, écrit "Télérama"
l'article va expliqué en plusieurs parties la nouvelle génération de cinéastes qui bouleversent le cinéma.
Dans cette nouvelle vague de cinéastes personnes n'a fait une école de cinéma, et le phénomène de cette génération en un ans, a donné des films; courts-métrages qui pour certains sont remarquables.
Ce nouveau cinéma possèdent de nouvelles caractéristiques et oublie celle du cinéma qui la précédé. une nouvelle notion c'est imposée: la notion d'auteur. Qui a été inventée par des critiques avisés comme André balzin et l'équipe des cahiers du cinéma , c'est une réaction contre l'économico-artistique du cinéma. La notion d'auteur dans le cinéma devait reprendre exemple comme les autres arts dits individuels: la peintures, la musique, roman, etc. "Etre l'auteur d'un film, c'était reconnaître voire revendiquer celui-ci comme sien, comme appartenant à une individualité précise, unique, nommable."Télérama
Une telle notions devait réformer; modifier le cinéma de haut en bas, sans nier l'aspect industriel du cinéma. Le cinéma est "un monstre à deux têtes" comme le dit l'article, il doit et restera un monstre à deux têtes c'est son régimes biologique. Le cinéma français est entrain de trouver et créer modus vivendi entre les deux têtes. Deux étapes indispensables : "d'abord prouver par des œuvres le bien-fondé des vues théoriques exposées plus haut, ensuite trouver asile dans le système de production habituel mais avec des garanties de liberté."Télérama. Mais aucun producteur ne veut donner carte blanche à un jeune auteur alors les candidats sont devenus leurs propres producteurs, avec des échecs et aussi des grands succès qui leurs a permis d'avoir des offres de producteurs qui été intéressés a ce nouveaux cinéma artistique.
La liberté créatrice de leurs films en a créer un style. Les jeunes auteurs ne prêtent moins attention aux costumes; décors; comédiens qu'au cinéma ancien. Il vont inversés les termes du problèmes, de faire un film qui peut avoir un petit budget puis d'économiser sur le superflu c'est pour cela que les films sont généralement tournés en décors naturels et sans la participations de grande vedettes.
La modification du système de productions a fourni plus d'un point commun entre les jeunes cinéastes.
Le réalisme est l'un des secret de la réussites des films, ils jouent sur la mise en scène moderne et s'attacherait à rechercher le meilleur angle possible dans des situations données pareil comme dans la vie courante. Ce qui conduit le nouveau cinéma au cœur du réel absolu. C'est grâce à leur parcours différents qu'ils ont été amenés à faire des films ethnographique, "Car ce qui lie tous ces cinéastes c'est le respect de la réalité."
...