Critique shooting dogs
Lettre type : Critique shooting dogs. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar JPP40 • 21 Février 2019 • Lettre type • 535 Mots (3 Pages) • 598 Vues
Le génocide rwandais vu par un prêtre anglais
Shooting Dogs est un film britannique te Allemand datant de 2006 ,réalisé par Michael Caton-Jones
1994 au Rwanda . Joe Connor , enseignant britannique, s’est porté volontaire pour donner des cours pendant un an à l’école de Kigali. Joe a depuis son arrivée remarqué des tensions entre les communautés hutues et tutsis. Le conflit dégénère et l’établissement est choisi pour servir de base à l’armée belge et les soldats ont reçu l’ordre de ne pas intervenir dans le conflit…
Shooting Dogs est un film traitant du génocide rwandais à destination du grand public dans le sens ou l’on peut comprendre l’histoire sans avoir entendu parler du génocide auparavant grâce au personnage de Joe ,enseignant britannique qui nous apporte le point de vue d’un étranger au conflit.
Les acteurs sont tous bons et réussissent à émouvoir, ce qui est peut être du au fait que certains d’entre eux font partie des rescapés du génocide.
Le film a le mérite de montrer la réalité physique des massacres en s’appuyant sur des images fortes et marquantes .
Malheureusement le film ne rentre pas dans les détails du conflit dont on ne sait quasiment rien mis à part que les militaires de l’ONU ont reçu l’ordre de ne pas agir. Le film ne s’intéresse pas à la situation politique internationale qui a conduit à ce massacre.
Pour conclure Shooting Dogs est loin d’être un film inutile et réussit à être appréciable à défaut d’être important
6 /10
...