Terrolita, Le Rouge Et Le Noir
Commentaires Composés : Terrolita, Le Rouge Et Le Noir. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Unknow • 27 Mars 2013 • 335 Mots (2 Pages) • 998 Vues
La Forti FG01-95 est la première monoplace de Formule 1 engagée par l'écurie italienne Forti Corse dans le cadre de sa première participation au championnat du monde de Formule 1, en 1995. Elle est pilotée par le Brésilien Pedro Diniz, en provenance du championnat international de Formule 3000, et son compatriote Roberto Moreno, dont la dernière apparition en Formule 1 remonte à la saison 1992, au sein de l'écurie italienne Andrea Moda Formula.
Conçue par les ingénieurs Sergio Rinland et Giorgio Stirano, la Forti FG01-95 est largement inspirée de la Fondmetal GR02, une des monoplaces les moins performantes de la saison 1992. Du fait de cette ressemblance avec la monoplace obsolète, la Forti s'avère être l'une des voitures les plus lentes du plateau et ne peut lutter qu'avec la Pacific PR02 et la Simtek S951.
Malgré les légers progrès réalisés en fin de saison, Pedro Diniz quitte l'écurie, emportant avec lui ses puissants soutiens financiers, mettant ainsi à mal l'avenir de l'écurie italienne pour le championnat 1996.
23-24 mars : en Centrafrique, le chef de l'État François Bozizé fuit les rebelles et Michel Djotodia se proclame président.
24 mars : l’ancien président Pervez Musharraf (photo) rentre au Pakistan après quatre années d’exil pour participer aux prochaines élections législatives.
21 mars : le chef du Parti des travailleurs du Kurdistan Abdullah Öcalan appelle à un cessez-le-feu dans le conflit qui oppose son mouvement à la Turquie.
20 mars : le prix Abel est attribué au mathématicien belge Pierre Deligne.
20 mars : Alenka Bratušek devient la première femme investie présidente du gouvernement de la Slovénie.
Événements en cours : Conflit centrafricain · Conflit malien · Guerre civile syrienne · Crise de la dette dans la zone euro · Tournoi des Candidats · Masters et Open de Miami Morts récentes : Jean-Marc Roberts (25 mars) · Barbara Anderson (24 mars) · Boris Berezovsky (23 mars) · Bebo Valdés (22 mars) · Chinua Achebe (21 mars)
...