Marcus sur Game One
Fiche : Marcus sur Game One. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lyla • 4 Novembre 2012 • Fiche • 314 Mots (2 Pages) • 1 841 Vues
arcus est plus particulièrement connu pour avoir animé l'émission Level One sur la chaîne Game One de 1998 à 2002. Il est le créateur du concept de l'émission2 et fut propriétaire de la marque Level One jusqu'en 2003, date à laquelle elle lui fut rachetée à la suite d'un accord à l'amiable avec MTV. Après son départ, l'émission est reprise par Julien Tellouck et Johann Lefèbvre. Il quitte Game One début 2002 en même temps que la majorité de l'équipe rédactionnelle. La raison invoquée concerne des pressions d'Infogrames (alors propriétaire à 100% de la chaîne) sur le contenu rédactionnel de la chaîne. Ces accusations feront ensuite l'objet d'une plainte déposée auprès du CSA (voir Game One).
Il rejoint ensuite pour quelques mois l'équipe de Fun player, sur Fun TV, pour observer les réactions sur le chat et pour réaliser un test « sans filet » (sa spécialité) en fin d'émission. Marcus tourne quelques pilotes pour la télévision (Game 13 pour 13ème rue par exemple) et même un projet pour une nouvelle chaîne de télévision : Playstation TV, qui jusqu'à présent n'a jamais vu le jour faute d'investisseur. Il ne faisait plus que quelques brèves apparitions télévisuelles dans des émissions telles que le Club Majipoor (émission culturelle sur France 5) ou sur I-Télé jusqu'en juin 2007, date à laquelle fut créée la chaîne Nolife, disponible sur Freebox, la Boxtv d'Orange et sur NeufTV. Il y anime Chez Marcus, une émission où il accueille le téléspectateur chez lui pour lui présenter un jeu vidéo. Chez Marcus est diffusé également sur la chaîne Cinaps TV.
Via son site web, Marcus annonce son retour sur Game One en octobre 20073. Marc (sous son surnom de Marcus) présente actuellement Retro Game One, un magazine quotidien sur le Rétrogaming.
Carrière[modifier]
Presse[modifier]
Dès 1989, Marcus a été pigiste, voire rédacteur, pour certains des magazines français de jeu vidéo. Parmi les plus emblématiques :
Micro News
Tilt
Consoles Plus4
Player One
...