AUB Art Galleries
Rapports de Stage : AUB Art Galleries. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 29 Septembre 2013 • 239 Mots (1 Pages) • 899 Vues
Je tiens à remercier vivement Dr. Octavian Esanu d'avoir accepté de diriger mon stage et de m'avoir accompagné toujours avec un mot d'encouragement positif et optimiste. Son ingéniosité et son engagement dans la scène artistique libanaise fussent prospères et ont mené ainsi à l'inauguration de l'AUB Art Galleries.
Je voudrais aussi exprimer ma gratitude pour l’ambiance amicale au sein de l'AUB Art Galleries, une atmosphère qui m'a permis d'accomplir mon travail avec tant d'enthousiasme.
Le point de départ des AUB Art Galleries and Collections fut la donation faite par Dr. Samir Saleeby, proche du peintre Khalil Saleeby, qui décida d’offrir la collection dont il avait hérité et qu’il avait lui-même également enrichie, à une institution apte à la conserver et à en faire bon usage. Son choix s’est naturellement porté sur l’AUB où lui-même, ainsi que Khalil Saleeby avaient suivi leurs études. A partir de là, l’administration de l’AUB, déjà désireuse de développer les activités de l’université pour inclure un volet artistique, décida de mettre en place un département qui se chargerait d’organiser des expositions temporaires inspirées de la collection (entre autres). Le but à long-terme serait d’agrandir la collection et de la présenter au public dans un musée d’art moderne et contemporain qui serait construit sur le campus de l’AUB. Entre temps, deux espaces furent aménagés pour accueillir des exposition : le premier fut inauguré en septembre 2011, tandis que le second le fut en mai 2013.
...