Picasso, Les demoiselles d'Avignon
Commentaire d'oeuvre : Picasso, Les demoiselles d'Avignon. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 20 Mars 2013 • Commentaire d'oeuvre • 216 Mots (1 Pages) • 1 231 Vues
Picasso : les demoiselles d’Avignon
Le rôle de la femme dans la peinture !
Les femmes sont dessinés nues, elles sont libres de faire ce qu'elles veulent, c'est une époque ou la prostitution est découverte, les femmes ne sont plus soumisent aux hommes, elles deviennent indépendante, même dominatrice ! il y a de la nature morte.
La vierge marie et sous enfant :
elle est douce, c'est l'image la la maternité, les femmes s'occupent des enfants pendant que les hommes sont aux travailles ! elle s'occupe de 'l'éducation, de la maison, des taches domestiques, et n'ont presque pas de droits ! Elles enseignent la religion et ce consacres a leurs enfants et a dieux uniquement !La peinture et douce, l'enfant a sa tête posé contre le sein de sa mère, signe d'une grande complicité entre les deux personnages ! l'amour d'une mère et l'amour d'un enfant c'est merveilleux. Immaculée CONCEPTION C’EST LA Montée AU CIEL D'UNE FEMME COMPLÉTEMENT Consacré A DIEUX SON VISAGE EST PETIT LA Beauté DE LA FEMME N'EST PAS Importante à cette époque, dieux est la seule personne qui compte et les anges se consacre corps et âme a lui. la place de la femmes est tout de même importante dans la société, et elle n'a cessé d'évoluer au fil des siècle !
...