Lieu De Monument
Recherche de Documents : Lieu De Monument. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 22 Septembre 2014 • 255 Mots (2 Pages) • 738 Vues
Le Panthéon est un lieu de mémoire et un symbole de l’identité culturelle française. L’architecture du Panthéon est inspirée de l’Antiquité et de l’époque gothique. En visitant le Panthéon, les gens peuvent découvrir l’histoire de ce monument et de son quartier ainsi que de nombreuses peintures et des sculptures représentatives de moments emblématiques de l’histoire française. Les visiteurs peuvent aussi découvrir ou redécouvrir valeurs républicaines.
Tout au long de la visite, il est possible d’admirer des peintures murales à l’image de grands évènements historiques et décrivant le processus de constructions de la république française. Saint Denis, Sainte Geneviève et Jeanne d’Arc apparaissent dans nombre de ces peintures murales.
Les sous-sols du Panthéon abrite actuellement non moins de 72 grands personnages de l’histoire française dont entre autres : Pierre et Marie Curie, Jean-Jacques Rousseau, Jean Jaurès, Victor Hugo et Paul Langevin.
Le Panthéon permet d’aborder plusieurs sujets des sciences humaines et de l’art comme l’histoire, l’histoire de l’art, l’architecture, la littérature, la musique et les arts plastiques.
En tant qu’étrangère, cette visite a été très enrichissante car cela m’a permis d’élargir mes connaissances sur divers domaine de la culture française le tout en un seul monument. Malheureusement, en Corée du sud il n’y a pas de monument similaire permettant à la population de commémorer les grands artistes et personnages coréens et je pense qu’il serait bien que le gouvernement lance une initiative similaire dans les années à venir pour que les prochaines générations de coréens puissent rendre hommage à ceux qui ont aidé à former la culture coréenne.
...