L'image Des Femmes Dans La Société
Rapports de Stage : L'image Des Femmes Dans La Société. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar claraza • 17 Novembre 2014 • 326 Mots (2 Pages) • 1 784 Vues
Bonjour chaque jour pour me rendre au lycée je passe par le même chemin, les mêmes rues. Chaque jour je vois les mêmes panneaux publicitaires. Chaque jour j’allume ma télévision. Et que vois-je, mesdames et messieurs ? De la publicité. Chaque jour je vais sur internet et des pages de publicités s’affichent à mon encontre. Chaque jour j’écoute ma radio et je suis confrontée à de la publicité, toujours et encore. Ainsi, c’est chaque jour que je vois l’image de la femme sali dans ses publicités. La publicité est présente n’importe où. C’est pour cela que le sujet que je vais aborder est si important. Selon vous, a-t-on le droit d’utiliser tout les moyens possiblespour pouvoir vendre toujours plus ? Tous les moyens, jusqu’à l’irrespect ? Je parle de l’irrespect envers la femme, mesdames et messieurs. Car en effet, si l’on considère la femme comme l’égale de l’homme, a-t-on le droit de souiller sonimage pour seul motif de faire augmenter les ventes ? Quand on a un minimum d’humanité, la réponse et non. Un homme ne serait jamais traité ainsi.En tantque femme, je suis atteinte au fond de mon âme et c’est pour cette raison que je suis venu ici pour plaider cette cause.
Comme chaque matin, passait devant le même immeuble au coin de ma rue, couvert d’affiches diverses. Mais contrairement à mes habitudes, mon regard fut attiré par une des publicités. Deux femmes en sous-vêtement, donc encore une fois, la femme est dénudé. L’une avec une petite poitrine, l’autre avec plus de formes. La femme a la poitrine menue est comparée au coolpix2100, un appareil photo à 2 million de pixels alors que la femme un peu plus ronde est comparée au coolpix3000, un appareil photo à 3 million de pixels. Dans cette publicité, la femme est déshumanisée et rendu à l’état d’objet. Ensuite, le message que fait passer Nikon est que la « qualité » de la femme dépend de son tour de poitrine.
...