L'art Dramtique Des Années 30
Mémoires Gratuits : L'art Dramtique Des Années 30. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar valio88 • 23 Mai 2013 • 465 Mots (2 Pages) • 1 055 Vues
Nous avons choisi ce sujet, car nous aimons bien avant tout l’histoire et la science économique et sociale. Ce qui est retranscrit dans le thème de la Guerre Froide. De plus le sujet traite de l’avancée de l’homme en matière technologique pour arriver sur la Lune, ainsi que tous les événements d’après-guerre qui se sont produits et qui ont façonné le monde que nous connaissons aujourd’hui.
Cela nous a permis d’élargir notre culture générale. Le thème est assez vaste et est très intéressant, il relate l’ascension et succession des présidents américains et russes, les avancées technologiques et d’armements tels que les fusées (ex : V2), la bombe nucléaire etc. Nous sommes rentrés au cœur des conflits entre Etats-Unis et URSS ainsi que les modèles économiques qui les opposent (capitalisme contre communisme) .En outre, les T.P.E m’ont aidé à travailler en groupe alors que suis plutôt du genre individuel. J’ai appris beaucoup sur la Guerre Froide malgré que je ne pensais pas que le sujet était aussi complexe. J’ai appris également beaucoup sur le modèle américain et russe qui existent encore aujourd’hui et qui vit encore à travers de nombreux pays. Cela a permis de nous questionner et de poser des opinions sur les faits opposants les deux grands blocs de l’époque.
Nous avons pris un plan chronologique, ce qui nous a un peu plus facilité la tâche. Nous nous sommes occupés de plusieurs parties chacun, puis nous avons vérifié à la maison toutes les sources ainsi que les fautes qui subsistaient au sein des textes que nous avions écrits. Au début de chaque début d’heure de T.P.E, chaque semaine, nous faisions un bilan du travail de la semaine passée pour savoir ce qu’on devait se répartir ensuite comme tâches. Nous avons demandé un peu d’aide aux professeurs qui nous assistaient, pour savoir ce qu’ils pensaient du travail effectué à chaque heure et ce qu’on pouvait ajouter en plus pour parfaire le dossier.
Certaines statistiques ont été dures à trouver, il a fallu rechercher sur des sites dédiés à ce genre de chose ainsi que des articles appropriés. Les biographies n’ont pas été faciles à retranscrire, il a fallu vérifier les sources sur plusieurs sites ou livres dédiés à ce type de sujet. Ce qui a été le plus long et difficile, c’est de trouver une problématique ainsi que le plan détaillé de notre thème. Quant aux informations, elles ont été plutôt faciles à rechercher, nous avons tout reformulé à notre manière. Nous avons eu le temps de boucler le dossier un peu en avance, ce qui nous a permis de réfléchir pour l’examen oral
Pour conclure, cette expérience a été plutôt positive malgré que les recherches soient très longues pour traiter un sujet. Cependant, cela nous a préparé à travailler en groupe et de façon organisée.
...