KRUPS
Lettre type : KRUPS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 6 Mars 2014 • Lettre type • 694 Mots (3 Pages) • 996 Vues
KRUPS : quels sont les axes stratégiques que Krups doit développer afin de répondre aux nouvelles tendances de consommation et affirmer son positionnement premium et semi-pro?
Le positionnement sur le secteur des cafés en capsules pour le compte de NESPRESSO a-t-il été un élément clé stratégique pour la survie de cette entreprise créée en 1846 et rattachée au Groupe SEB en 2001.
Dans le domaine du café, est-il judicieux de se positionner sur le secteur haut de gamme, aux côtés de MAGIMIX notamment ?
Comment cette société a-t-elle pris en compte les approches RSO / RSE / Développement Durable pour les années à venir ?
SEB : face à la multiplication des produits à bas coûts et à la contrainte d'enjeux environnementaux incontournables, incompressibles et impitoyables, quelles stratégies Corporate et Business la marque Seb doit-elle adopter pour fidéliser ses marchés existants, conquérir de nouveaux marchés et pérenniser son leadership actuel ?
Les pays des BRIC sont-ils l’avenir de cette marque ? Comment évoluer sur un marché mature ?
Comment cette société a-t-elle pris en compte les approches RSO / RSE / Développement Durable pour les années à venir ?
Quelle est votre perception de la santé du Groupe après en avoir effectué l’analyse financière ?
TEFAL : Créée en 1956 et rattachée au Groupe SEB en 1968, comment cette société, ultra spécialisée dans les produits antiadhésifs peut-elle et doit-elle conserver et renforcer son leadership tout en s’éloignant progressivement de sa spécificité principale (marchés matures) ? Pourrait-on renforcer progressivement notre position de n°1 mondial en utilisant le téflon dans les pays émergents ? On parle très souvent de risques pour la santé quant à l’usage du Téflon : quel est votre avis sur ce point ?
Comment cette société a-t-elle pris en compte les approches RSO / RSE / Développement Durable pour les années à venir ?
ROWENTA : créée en 1884, cette société Allemande, positionnée sur 5 gammes de produits a-t-elle les moyens pour continuer à croître tout en respectant les engagements économique et social responsables du Groupe SEB (Charte éthique mondiale), en tenant compte de sa position concurrentielle actuelle dans la branche où elle n'est pas leader ?
Quels sont ses différents positionnements ? Cette société doit-elle être considérée comme un spécialiste ou comme un généraliste ? Qui achète cette marque aujourd’hui ? Où ? Selon quels critères ?
Le GROUPE SEB et les marchés étrangers : comment ce groupe Français, leader mondial du P.E.M. doit-il se maintenir dans sa stratégie export d’une part sur ses marques Premium, d’autre part sur ses autres marques, pour les 3, 5 et 7 ans à venir ? Comment est-il positionné sur les marchés émergents en 2014 ? Les pays des BRICA représentent-ils des opportunités de croissance réelles et incontournables
...