Histoire Des Arts: l'oeuvre Mae west de Dali
Commentaires Composés : Histoire Des Arts: l'oeuvre Mae west de Dali. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar manon_504 • 11 Juin 2015 • 360 Mots (2 Pages) • 1 274 Vues
HDA → Mae west
1) présenter Salvador dali : Salvador Dali
Né à Figueras (Espagne) le 11/05/1904 ; Mort à Figueras (Espagne) le 23/01/1989
Après avoir étudié les beaux-arts à Madrid, Salvador Dalí s'intéresse très vite au mouvement surréaliste. Il lui donne une forme graphique totalement originale, fruit de son imagination débordante et influencée par la psychanalyse (Persistance de la mémoire, 1931 ; Construction molle avec des haricots bouillis : Prémonition de la guerre, 1936). Ses thèmes de prédilection sont la mort, l'érotisme, la putréfaction... mis en scène avec une parfaite maîtrise technique et un goût pour les images en trompe l'oeil.
2) L’œuvre mae west :
titre : visage de Mae West pouvant être utilisé comme appartement surréaliste.
Date : 1934-35
Matériaux : collages, gouache et
graphite sur page de magazine.
Dimensions : 28,3 x 17,8 cm
Mots clef : surréalisme, anamorphose, ambiguïté.
Maé west : Mary Jane West dite Mae West (1893-1980) était une actrice américaine sexe-symbole des années 1920 à 1940 à la réputation sulfureuse.
Artiste de théâtre et de music-hall venue tard au cinéma, elle a imposé en quelques films, avant que les codes de pudeur américains eussent raison de ses excès, l’image comique d’une femme au verbe haut, souvent obscène, la démarche chaloupée et le poing sur la hanche. Elle fut scénariste et dialoguiste de presque tous ses films : « Night after Night » (1932), « Lady Lou » (1933), « Go West Young Man » (1936), « Mon petit poussin chéri » (1940).
Maé west en grandeur nature : Dans cette composition, Dalí conçoit le visage comme une pièce où chaque partie du visage est un élément pouvant constituer un salon. Exemple : le nez devient une cheminée, les lèvres un canapé, les yeux des tableaux…Dans cette composition, Dalí conçoit le visage comme une pièce où chaque partie du visage est un élément pouvant constituer un salon. Exemple : le nez devient une cheminée, les lèvres un canapé, les yeux des tableaux…
Dans cette composition, Dalí conçoit le visage comme une pièce où chaque partie du visage est un élément pouvant constituer un salon. Exemple : le nez devient une cheminée, les lèvres un canapé, les yeux des tableaux…
...