LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comparaison entre le collier du joaillier Mellerio dits meller et le tableau de Edouard Manet

Compte Rendu : Comparaison entre le collier du joaillier Mellerio dits meller et le tableau de Edouard Manet. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  27 Mai 2014  •  329 Mots (2 Pages)  •  1 003 Vues

Page 1 sur 2

A première vue nous pouvons voir que le collier du joaillier Mellerio dits meller et le tableau de Edouard Manet n’ont rien en commun, car ils sont dans un univers complètement différent, c’est à dire que Eduard Manet a essayé de nous raconter une véritable histoire à travers son œuvre artistique (la guerre de Sécession) alors que le bijou ne peut en aucun cas nous raconter une histoire par contre il peut être une preuve du passé.

Mais si on regarde les deux œuvres d’un peu plus près, on peut voir qu’il y a des ressemblances au niveau des couleurs : la mer argenté violette du tableau nous fait penser aux couleurs éclatants du diadème, et les nuages gris et sombre du tableau nous fait penser aux ombre du bijoux.

Enfin, on peut voir que les deux artistes ont le goût du détaille car il ne laisse rien au hasard pour rendre leurs œuvres la plus belle possible.

1ère image : Mon diadème fait au crayon de papier pour tous se qui est de couleur argenté, ou les petit diamants de couleur blanc/argent et au crayon de couleur toute les pierres précieuse violette qui sont incrusté dans mon bijoux.

2ème image : Mon diadème fait au crayon de papier pour les pierres précieuse violette, pour les coins assez effacer, qui ne sont pas foncer, et pour les deux perles qui sont en bout de bijoux. Au feutre noir tous se qui est de couleur argent foncé ou argent visible, les petit diamants ( qu'on peut aussi appeler brillant rond) de couleur blanc/argent.

3ème image : Petite perle du bout de mon diadème fait au crayon de papier, qui est de couleur argenté, au milieu se trouve un petit effet blanc au milieu de cette perle.

4ème image : Une petite pierre précieuse, qu'on peut aussi appeler émeraude, à cause de sa forme. Dessiné en agrandie, au crayon de papier. Qui est normalement de couleur violet sur mon diadème.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (46.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com