Biographie Kentaro Miura
Synthèse : Biographie Kentaro Miura. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Soren Tayebi • 23 Février 2022 • Synthèse • 1 172 Mots (5 Pages) • 337 Vues
Exposé script
INTRODUCTION
Pour mon exposé je vais vous parlez d'un homme, d'un grand homme! que dis-je un veritable maitre de son art, il s'agit du seul et de l'unique kentaro MIura.
née le11 juillet 1966 et décédé le 6 mai 2021, paix a son ame.
Comme vous l'aurez surement deviné, cette artiste nous provient du pays du soleil levent a savoir donc le japon et plus précisement il grandi dans la ville de Chiba, née d'un père dont le metier et d'etre storyboarder publicitaire et d'une mère professeur d'art plastique,
le jeune kentaro se troune donc tout naturellement vers l'art, et plus precisement vers le dessin, vous le voyez alors venir. qu'est-ce qui explose a partir de la seconde guerre mondiale au japon? en terme d'art, Le manga et miura n'y echapera pas, il se lancera dans sa première oeuvre a l'ecole primaire en faisant publier sa première histoire "Miuranger"
Je tiens a preciser que ce manga publier dans le journal de son ecole faisait quand meme plus de 40 tomes, pour un enfant de 10 ans, oui ça fait beaucoup.
Kentaro perfectionnera alors son trait et ses dessin jusqu'en 1982 ou il integrera un programme d'étude artistique et c'est a ce moment qu'il rencontrera un ami Koji Mori avec lequel il décidera de co écrire une oeuvre de science fiction pour l'envoyer au magazine Weekly shonen sunday, l'un des plus gros editzeurs de manga de l'epoque
a partir de la, ilse lancera doucement mais surement dans le monde du manga professionel.
À l'âge de 18 ans, Kentarō Miura travaille brièvement comme assistant pour George Morikawa, mangaka connu mondialement pour son œuvre "Hajime no Ippo". Ce dernier, qui reconnaît rapidement le haut niveau artistique de Kentarō Miura, le renvoie néanmoins disant qu'il n'y avait rien qu'il puisse enseigner que Kentarō Miura ne savait déjà.
Et enfin en 1989 Kentaro revient, cette fois avec une serie du nom de OH-ROH, c'est déssiné par miura mais scénarisé par Buronson, qui a notemment ecrit le manga Ken le survivant qui sera dailleurs une grosse inspiration pour miura.
Tout cela pour aboutir en 1990 avec la creation du manga le plus connu de kentaro miura, le manga qui l'a élévé au rang de veritable maitre incontesté du manga a savoir BERSERK.
BERSERK, UN CLASSQUE.
Mais alors de quoi ça parle ce fameux berserk, il s'agit d'une oeuvre de dark fantasy au synopsis plutot banale enfin, a première vue.
L'histoire prend place au moyenne age, On y suit Guts, un jeune mercenaire tuant pour gagner sa vie, un jour lors d'un affrontement il rencontrera griphith, le chef d'une autre troupe de mercenaire qui lui proposera de le rejoindre, guts refuse et dans son orgeuil propose d'accepter son marchée uniquement si ce griphith au allures effeminé et fragile reussis a le battre. Griphith accepte et la révélation, notre mercenaire solitaire se fait vaincre en peu de temps, pour la première fois depuis longtemps sone ego en prend un coup et il se voit forcé de rejoindre la troupe des faucons. a partir de la les deux hommes se lierent d'amitié et continuerent de commbatre ensemble.
Un jour, Griphith se fera enlever et torturer pendant un long moment avant que ses amis ne puisse le retrouver, une fois auvé, ce dernier est maigre, fatigué et rachitique, ila les tendons coupé, et les os detruit, il ne peut alors meme plus se mouvoir correctement, il decidera alors de mettre fin a ses jours en faisant tout pour se trancher la gorge avec une branche d'arbre, cependant il echouera et dans son malheur, il trouvera un dehelit, un mysterieux artefact doté de deux yeux et c'est la que la dimension fantaisite du manga prend le dessus, au contact du sang sur le behelit, cela auras pour effet de provoquer "l'eclipse"
...