Vfwdfv
Dissertation : Vfwdfv. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Karim Dhbs • 22 Mars 2017 • Dissertation • 560 Mots (3 Pages) • 598 Vues
c; bg:b; fdsmlb; fg mlfg
fsg*n
sf*
nsfg*
fsg*entends
La chorale des enfants
Dans la vieille église, sur un orgue
Aux couleurs du temps
Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levant
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants
emier temps le spectateur s'identifiera aisément à Britannicus. En effet ce dernier apparaît comme un personnage rejeté et victime du pouvoir alors qu'il ne le désire pas vraiment. Le spectateur va ressentir de la pitié pour lui et va s'identifier à lui du côté victime puisqu'il a déjà du vivre une expérience de la sorte.
En second le spectateur pourra s'identifier à Néron.Ce dernier est peut-être le plus mauvais de l'histoire mais il est également très travaillé.
Dans Britannicus les personnages ont de nombreux défauts apparents et de traits de personnalité courant chez de nombreux individus, il est donc facile de s'identifier a l'un d'eux. Cependant tous ces personnage n'ont pas les même convictions et caractères, les possibilité sont donc nombreuses…
Le spectateur se reconnaîtra peut être dans les erreurs de Néron et lorsque il se fait mal conseiller par ses gouverneurs comme le spectateur se verrait mal conseillé par ses amis. Il est également confronté à la jalousie envers son demi-frère, ce qui est fréquent chez les frères et sœur. Il est tourmenté par un amour qu'il vient de connaître « J'aime que dis-je aimer, j’idolâtre Junie » , des obligations ou encore le poids d'un empire « Tout : Octavie, Agrippine, Burrhus, Sénèque, Rome entière et trois ans de vertu ». Enfin il craint encore sa mère qui veut lui forcer à choisir à sa place.
Ensuite viens Agrippine. Toute les mères s'y reconnaîtront sans doute, d'aucune ne veut laisser son fils partir et toute ont peur qu'il fasse des erreurs, elles ont tendance également à les trouver ingrats « Mais tous si il est ingrat, lui parle contre moi », mais Agrippine reste différente car contrairement à la plupart des mères, elle veut le pouvoir et essaie également de le garder.
Junie est identifiable également par les plus jeune je pense. Il est courant de devoir faire des choix risquer l'amour ? Favoriser la raison ? Tant de question que l'on se pose mais que l'on ne peut résoudre, Junie est un personnage tourmentée victime de son succès, certains pourront s'y reconnaître.
Enfin il y a les gouverneurs, Burrhus serait comme l'ami, le professeur le bon conseiller, qui voit plonger son élève mais ne peut l'aider. Tandis que Narcisse est le vendu,
...