Orientation scolaire
Discours : Orientation scolaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Février 2013 • Discours • 640 Mots (3 Pages) • 928 Vues
J'ai effectué ma 3ème au Collège Trémolieres à Cholet.
Et J'ai choisi le CAPA parce-que les formateurs de mon lycée m'ont conseiller de m'orienter dans cette établissement pour avoir un diplôme pour être une animatrice auprès des personnes âgées.
Plus tard, j’aimerais être animatrice dans une maison d’animation.
3) Mes Passions
Je pratique le Badminton, qui est, selon moi, un bon sport. De plus il est facile d'y pratiquer. Mes activités préférées restent tout de même le dessin, la danse et jouer de la guitare.
Durant ma formation, j’ai effectué plusieurs fois des stages chez les personnes âgées et les enfants.
Mon premier stage, a eu lieu au logement Paul-Bouyx. Mon deuxième, à la maison d’animation Rembourg et pour finir, mon dernier stage, dans l'école maternelle Chambord.
Mes différents lieux de stages
Mon premier stage
Lors de mon arrivée à la Bonnauderie en septembre 2011, j’ai débuté mon premier stage au foyer logement Paul-Bouyx à Cholet.
Le public que j’accueillais, étaient des personnes âgées de plus de 60 ans. J'ai accompli des tâches variées, Je soutenais l'animatrice.
Le matin, je faisais le ménage, je mettais les couverts et je préparais le repas du midi.
À midi je servais a la table. Après le repas, je balayais la salle à manger, je faisais ensuite la vaisselle, puis je rangeais les couverts.
L’après-midi, je participais aux animations : divers jeux comme le jeu de cartes, le travail de mémoire, le tarot, etc…
Ce stage était très enrichissant, il m’a appris beaucoup de choses sur le métier d'animatrice.
Mon deuxième stage
Mon deuxième stage a été dans une maison d’animation Rembourg.
Remboug est une grande maison pour personnes âgées qui viennent pratiquer des activités tous les jours sauf le weekend. Mes horaires étaient de 9h30 à 17 h. Je participais à tous les activités de la maison, je faisais le ménage tous les matins, ensuite je préparais le repas pour 6 ou 7 personnes âgées, je mettais les couverts et je servais le repas.
Après le repas, je débarrassais les couverts, nettoyais la table, balayais la salle, et ensuite je faisais la vaisselle. Toute l’après-midi, les personnes âgées venaient jouer aux Cartes, au Loto, au Tarot etc...
Arrivée 16 h, je commençais à servir leur goûter. J’ai beaucoup progressé depuis mon premier stage. J’ai surtout apprécié cette expérience à Rembourg car j’ai su me rapprocher
...