Mettez De L'art Dans Votre Com'
Commentaires Composés : Mettez De L'art Dans Votre Com'. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tiff.rougeaux • 11 Février 2015 • 417 Mots (2 Pages) • 846 Vues
Le texte porte sur l’art et la communication d’où le titre « mettez de l’art dans votre com » d’Anne KIEFFER et Michèle BENATTAR.
L’art au jour d’aujourd’hui permet d’innover, il se distingue de la nature comme faire agir ou est la conséquence du premier, l’art est créer par l’homme via son imagination pécher de ce qui l’entoure dans la vie, et s’en sert pour le représenter en photographie, en musique, peinture, sculpture ou encore architecture.
La communication elle, est l’action de communiquer, d’établir une relation avec quelqu’un, ou encore transmettre quelque chose à quelqu’un. Elle désigne également les moyens et technique permettant la diffusion d’un message auprès d’une audience plus ou moins hétérogène et ciblé où représentent également l’action pour quelqu’un ou une organisation d’informer et de promouvoir son activité auprès d’autrui, d’entretenir son image, par tout procédé médiatique.
D’après le texte « mettez de l’art dans la com’ » les auteurs nous le conseillent pour plusieurs raisons.
Dans un premier temps, l’art améliore les performances des campagnes quels soient publicitaire, présidentiels ou autres. De plus la production publicitaire fait appel aux domaines artistiques et à celui de la création.
L’art concerne plusieurs secteurs, que ce soit l’habillement, l’automobile, l’alimentaire, l’entretien, le luxe, le sport et plein d’autres, les critiques d’art elle, ce relève drôle, judicieuse, intelligente et pertinente et comme il l’est précisé ci-dessus les disciplines artistiques concerne, la peinture, la musique, la photographie, la sculpture et l’architecture.
Pour les entreprises l’art leur permet de gagner en notoriété grâce a leurs publicités, qu’elle soit en affiche ou télévisée, il s’agit d’art et attire l’œil du consommateur ou du potentiel consommateur ce qui peut les faire gagner en notoriété, elle bénéficie d’avantages concurrentiels, d’une amélioration de l’image du produit de l’entreprise, gagner également en part de marché et en économie sur un plan médiatique.
Les artistes pêchent leurs inspirations dans les chefs d’œuvres d’art car c’est beau, pas cher, et que ça parle à tout le monde, l’exemple avec Picasso pour les voitures et Jeanne d’arc ou encore des tableaux de Rubens avec Henri IV, la reine et son fils pour une pub de smart box.
Il ne s’agit plus ici d’un produit mais d’un procédé de communication que les artistes proposent aux marques. Certaines sociétés publicitaires ont compris que la communication décalée était égale à un positionnement ciblé. L’exemple avec les grands magasins qui ce sont réconcilier avec l’art car ces espaces de vente ce sont transformer en lieux de culture de rencontres et de vie.
...