Le Tour Eiffel, Histoire Des Arts
Compte Rendu : Le Tour Eiffel, Histoire Des Arts. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Loris77 • 28 Février 2014 • 263 Mots (2 Pages) • 1 000 Vues
Travail demandé : Rencontrer deux lycéens (le premier en 1ère ES et le second en terminale ES) et un étudiant dans une école de commerce afin de discuter de l'importance des mathématiques dans cette voie.
I Première et Terminale
J'ai discuté avec plusieurs élèves du lycée, des amis et des connaissances, à la musculation ou dans les couloirs.
Ce que j'ai retenu de ces échanges, c'est que les mathématiques sont nécessaires pour maintenir une bonne moyenne et donc pour avoir son baccalauréat. Cependant, ce qui est surtout demandé en ES c'est d'avoir un bon niveau en sciences économiques et sociales et en histoire-géographie.
En SES, au BAC, le coefficient est de 7 (sans avoir pris la spécialité) et de 9 (en ayant pris la spécialité).
En histoire-géographie et en maths, au BAC, le coefficient est de 5.
En 1ère ES il y a deux nouvelles matières : la philosophie et les TPE (travaux personnels encadrés). Les mathématiques sont plus durs en terminale et en première qu'en seconde selon eux.
II École de Commerce
Pour cette seconde partie, j'ai discuté avec le frère d'un de mes amis qui a arrêté ses études dans son école de commerce à Paris l'année dernière.
Dans cette conversations, il m'a dit que pour ce type d'étude il fallait avoir des bases en mathématiques (addition, soustraction, multiplication, graphiques, pourcentages, etc..) notamment dans la section finance mais que les cours étaient surtout axés sur l'économie et son fonctionnement dans le monde.
Conclusion
Bien que secondaires dans les études que j'envisage, les mathématiques restent très importants pour ma réussite, c'est donc une matière à ne pas abandonner !
...