L’Île d’Es Vedra
Discours : L’Île d’Es Vedra. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar crombie31 • 31 Octobre 2014 • Discours • 275 Mots (2 Pages) • 813 Vues
L’Île d’Es Vedra, avec sa gigantesque forme pyramidale, est la source d’inspiration de nombreux mythes et légendes. Des visions mystérieuses et des histoires d’activités paranormales sont liées à ce rocher colossal. C’est aussi l’un des sites d’Ibiza parmi les plus majestueux et photogéniques.
Se dressant fièrement à 385 mètres au-dessus du niveau de la mer, Es Vedra mesure seulement 80 mètres de moins que la montagne ibicenco de Sa Talaissa – le plus haut sommet des Pituises. Des grottes difficiles d’accès couvrent ses parois quasiment verticales, lui donnant une apparence d’un autre monde. Souvent comparée à une cathédrale gothique immergée dans l’eau, Es Vedra est située sur la côte sud-ouest d’Ibiza. S’y rendre peut-être une sorte de mission. Vous pouvez en avoir une bonne vue depuis Cala d’Hort, ou du côté montagne opposé, après avoir pris le tournant en direction d’Es Cubells depuis Sant Josep.
Le sommet triangulaire de calcaire est réputé détenir un maximum de concentration d’énergie, semblable aux pyramides égyptiennes, aux statues de l’île de Pâques et au cercle magique de Stonehenge. Il est virtuellement impossible de réaliser une lecture de compas directe à proximité d’Es Vedra. Les instruments de navigation sont connus pour s’affoler, beaucoup ne marchent pas du tout. L’île est aussi considérée comme faisant partie des triangles d’énergie mystérieuse dans le monde – connus en tant que «triangles du silence», le triangle des Bermudes en étant un autre. Il y a de nombreuses histoires de gens et d’objets disparaissant à cet endroit et d’une façon générale, une perte d’orientation. Ceci est confirmé par les pigeons voyageurs qui sont perturbés lorsqu’ils volent au-dessus du rocher, souvent ils perdent complètement leur sens de l’orientation.
...